Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Disparition userform

  • Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début
N

Nicolas

Guest
Bonsoir à tous,

N'ayant pas eu de réponse (surement par ce que j'ai commis une erreur de débutant en interpellant thierry et je vous demande de bien vouloir m'excuser encore ) je me permets de reposer ma question sur un nouveau post (en espréant ne pes commettre une nouvelle erreur) ne pouvant pas modifier mon message

J'aimerais si possible que lorsque je sélectionne une cellule ( en cliquant ou en me déplacant dessus) afficher des infos contenues dans un fichier

Je sélectionne une cellule de la colonne B à partir de la ligne 7 et je vois apparaitre (dans un Userform? ) toutes les infos concernant ce cheval (Cf fichier Base Chevaux voir deuxième message) si le cheval est trouvé dans la base. Ce fichier sera enregistré dans le Répertoire Mes Documents Sous Répertoire Equitation.

Dès que je changerais de cellule (sans avoir de validation à faire) les infos "disparaitront".

Mes faibles connaisances en VBA ne me permettent pas de faire ça

J'essayeais d'apter la solution que vous voudrez bien me donner pour la colonne cavaliers

Pour plus de détail je remets le lien du précédent post (et pour avoir les fichiers exemples)

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=101898&t=101898

D'avance un grand merci à tous car je suis en rade ...
 
N

Nicolas

Guest
Bonjour à tous,

En réfléchissant à ce que je souhaitais et à force de chercher à droite et à gauche une solution j'ai pensé à quelque chose.

Je cherche en fait à faire disparaitre mon userform au bout d'un certain temps(compte à rebour) qui pourrait être éventuellement interrompu si on clique sur la croix de fermeture (et/ou si c'est possible lorsqu'on bouge la souris) ou lorsqu'on appuie sur entree ou une touche de déplacement du curseur.

D'avance un grand merci

PS:Si quelq'un désire m'aider je peux lui envoyer le fichier zippé (poids 75ko !)
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Nicolas

Pour des raisons techniques liées à l'environnement du mac, il n'est pas possible quand un userform est affiché de cliquer en dehors pour permettre comme tu le souhaites de change de cellule active.

J'ai donc pensé aux commentaires qui n'empêchent pas le changement de cellule active.

Dans ton fichier, j'ai rajouté :
* un module "module 3" qui contient la sub pour l'effacement programmé du commentaire et des déclarations de deux variables.
* la base des canassons de XLD
* et le code modifié dans la feuille "Epreuve 1" qui permet d'afficher et de supprimer et le lancement du compte à rebours pour la destruction du commentaire.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • AraXLD.zip
    35.8 KB · Affichages: 45
  • AraXLD.zip
    35.8 KB · Affichages: 55
  • AraXLD.zip
    35.8 KB · Affichages: 47
N

Nicolas

Guest
Bonjour Jean Marie,

Tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème mais je ne suis pas sous MAC mais sur PC. J'ai bien essayé d'ouvrir le fichier que tu m'a 'envoyé mais lorsque je sélectionne un cheval sur la feuille 1 je n'obtiens que très difficilement le commentaire.

Encore merci
 
N

Nicolas

Guest
Re ...

Dans mon enthousiasme je me suis laissé avoir...
Comment peut on faire pour rendre le commentaire plus lisible? C'est pour celà qu'au départ j'étais parti sur la solution d'un userform.

Merci
 
M

michel

Guest
bonjour Nicolas , bonjour Jean-Marie

ci joint une autre version ... un peu particulière ...pour afficher les information
ma proposition nécéssite internet Explorer : Jean-Marie , peux tu me dire si cela fonctionne chez toi ?


bon week end
MichelXld
 

Pièces jointes

  • AffichageInformation.zip
    29 KB · Affichages: 43
N

Nicolas

Guest
Bonjour Michel,

Je n'avais pas pensé à cette solution d'IE mais elle me plait également. Y-a-t-il lpossibilité de faire disparaitre cette fenêtre au bout d'un certain temps et se placer dans la première cellule vide de la colonne G par exemple Chez moi elle fonctionne très bien.

Merci
 
M

michel

Guest
rebonjour

tu peux tester l'adaptation jointe :
temporisation de l'affichage , grace à l'adaptation d'une procedure de Veriland
ensuite , selection de la premiere cellule vide dans la colonne G


bon apres midi
MichelXld

ps
toutes mes excuses pour la faute d'orthographe dans mon premier message ...information...avec un "s"
 

Pièces jointes

  • AffichageInformationTemporaire.zip
    30.4 KB · Affichages: 31
N

Nicolas

Guest
Bonsoir Michel,

Merci pour ton travail

S'il y a des cellules vides puis des cellules avec des valeurs dans la colonne G la formule pour trouver la première cellule vide ne fonctionne pas. En effet elle va nous placer après la dernière cellule contenant une valeur.

Est-ce possible de corriger ceci?

Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

C'est après midi, j'ai donné un lien sur fil, Michel indiquait une instruction pour changer la taille de la police de caractères du commentaire. Cette instruction ne fonctionne pas sous environnement mac (c'est la première , ce sera pas la dernière) lol

Voici les instructions qui permettent de changer la taille de la police
ActiveCell.Comment.Shape.Select
Selection.Font.Size = 14

Michel, non cela ne passe pas, bloque sur la ligne de la création d'objet internetexplorer.application. Merci de te soucier de la compatibilité inter plate-forme.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • AraXLD.zip
    36.9 KB · Affichages: 38
  • AraXLD.zip
    36.9 KB · Affichages: 29
  • AraXLD.zip
    36.9 KB · Affichages: 31
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm de Recherche D'Info sur Base de Données Fichier Fermé (ADO)

Bonsoir (ou bonjour) Nicolas, Jean-Marie, Michel, le Forum

Et bien vu que j'ai entendu que Nicolas parlait de moi dans ce Fil suite à cet autre Fil Lien supprimé j'ai fait un tour dans tous ces posts.

Pour les Fichiers "AraXLD.xls" ou "._AraXLD.xls" (même en les dézippant, là j'ai alors même un répertoire "__MACOSX" qui contient le "._AraXLD.xls") rien à faire j'ai un message "Module Introuvable" et Excel refuse d'ouvrir... Que ce soit sous les deux versions que tu as postées Jean-Marie... Comptabilité avec Excel 2000 qui passe pas avec Excel pour Mac dirait-on...

Pour les Fichiers "AffichagesInformation" et "AffichagesInformationTemporaire" c'est amusant et celà fonctionne bien chez moi. Bravo Michel, c'est un Fichier Sympa pour lancer Internet Explorer, et je ne suis pas surpris du message de Jean-Marie pour la création de l'object, je me demande même si IE existe pour MAC ?

Sinon donc moi j'en suis resté à la demande initiale de Nicolas, à savoir lire ces Informations sur Fichier Fermé et les envoyer dans un UserForm au moment de la sélection d'une cellule de la colonne B. Dès le prochain changement de cellule (sans avoir de validation à faire) le UserForm disparaît ou bien se réactualise avec les informations sur le cheval de la nouvelle cellule active.

Cette demande m'a permis de mettre un peu en application les premiers essaies que l'on avait fait avec Michel_M sur la Technique ADO. C'est vraiment génial, on peut envisager vraiment des trucs super sympas dans les application grace à ce procédé. Le plus, étant de renvoyer depuis de grosses bases de données des informations dans les UserForms sans à avoir à allourdir le programme Excel. Ici tout est sous deux fichiers Excel mais, of Course, on peut envisager que la BDD soit Access.

Enfin voilà je vous laisse découvrir cet essai de plus sur ADO avec requête SQL, le seul hic restant que l'apostrophe est le seul caractère interdit dans ce genre de requête... et que justement les noms de chevaux en contiennent... Donc ce n'est peut être pas l'idéal pour notre ami Nicolas... Mais pour moi, celà reste valable dans vraiment 99% des cas de recherche "Clients" / "Contacts" et autres "Articles" et "Références"....

Mode d'Emploi Impératif"
Dézipper les deux fichiers xls dans le même répertoire, puis lancer le "USF_Recherche_ADO.xls", si il y a un message d'erreur alors vérifier que dans les références VBA :
   Dans Visual Basic Editor
     Menu
      => Outils
       => Références
         => Microsoft ActiveX Data Object 2.x Library" coché.

Voilà je pense que ce devrait faire avancer aussi le shmilblic !

Bonne Découverte et Bonne Nuit (ou bon Dimanche)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Searching_Via_ADO.zip
    46.8 KB · Affichages: 42
M

michel

Guest
bonjour Nicolas , Jean-Marie et @+Thierry

Jean-Marie , c'est dommage que cela ne fonctionne pas chez toi : Je ne connais pas du tout l' environnement Mac .

@+Thierry , ta demo fonctionne Excellement bien ...la vitesse d'affichage est impressionnante . on n'a vraiment pas l'impression que les données sont récupérées dans un autre classeur .
Et encore merci à Michel_M , pour ses demos commentées sur le sujet .


bon dimanche
MichelXld
 
N

Nicolas

Guest
Bonjour Thierry,

Grand merci pour ton fichier. Je pense m'être mal exprimé. En effet je souhaitais faire disparaitre ce USF sans avoir à cliquer sur la croix ou sur un bouton fermer et me placer par exemple dans la première cellule vide de la colonne G.

Merci
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…