Disparation par macro barres menus...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LP

Guest
Bonjour le forum !!!!!

Tout d'abord merci au fil de Eric et à ce qui ont répondu concernant les barres d'outils.xlb car j'ai pu régler mon problème de disparition de :fractionnement et figer les volets dans le menu fenêtre.

Voilà ma question:

Je voudrai pouvoir supprimer au moyen d'une macro, la barre de formules, des menus et les différentes barres d'outils dans un classeur uniquement.

J'ai essayé en décochant les barres d'outils mais lorsque j'ouvre un nouveau doc elles n'apparaissent plus et inversément.

Merci à tous et à ce forum qui est tout simplement "Excellent".

Bon dimanche à tous.

Bonjour

pour la barre de formule Application.DisplayFormulaBar = false
pour les menus Application.CommandBars("nom de la barre").Visible = False .Pour trouver les noms de barre j'utilise l'enregistreur de Macro.

Voilà

A plus

@+Vincent

Salut LP et Vincent

Bonsoir le forum

Effectivement Vincent a raison, si tu veux faire cela par une macro a n'importe quel moment de la visualisation de ton fichier, maintenant si tu veux que ton classeur s'ouvre directement avec cette configuration tu dois mettre ces formules dans une macro événementielle "Thisworkbook dans VBA"

Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFormulaBar = false
Application.CommandBars("nom de la barre").Visible = False
End Sub

@+ Alex

Bonjour tout le monde de ce fil et du forum

Lien supprimé

BipBip.gif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
2 K
Djlolo2
D
L
Réponses
6
Affichages