Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Disparation par macro barres menus...

L

LP

Guest
Bonjour le forum !!!!!

Tout d'abord merci au fil de Eric et à ce qui ont répondu concernant les barres d'outils.xlb car j'ai pu régler mon problème de disparition de :fractionnement et figer les volets dans le menu fenêtre.

Voilà ma question:

Je voudrai pouvoir supprimer au moyen d'une macro, la barre de formules, des menus et les différentes barres d'outils dans un classeur uniquement.

J'ai essayé en décochant les barres d'outils mais lorsque j'ouvre un nouveau doc elles n'apparaissent plus et inversément.

Merci à tous et à ce forum qui est tout simplement "Excellent".

Bon dimanche à tous.
 
V

vincent

Guest
Bonjour

pour la barre de formule Application.DisplayFormulaBar = false
pour les menus Application.CommandBars("nom de la barre").Visible = False .Pour trouver les noms de barre j'utilise l'enregistreur de Macro.

Voilà

A plus

@+Vincent
 
A

Alex

Guest
Salut LP et Vincent

Bonsoir le forum

Effectivement Vincent a raison, si tu veux faire cela par une macro a n'importe quel moment de la visualisation de ton fichier, maintenant si tu veux que ton classeur s'ouvre directement avec cette configuration tu dois mettre ces formules dans une macro événementielle "Thisworkbook dans VBA"

Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFormulaBar = false
Application.CommandBars("nom de la barre").Visible = False
End Sub

@+ Alex
 
@

@+Thierry

Guest
Salut C@thy, le Fil, le Forum

Je vous conseillerais aussi, avant de masquer les barres d'outils d'apprendre à les restaurer... (Vaut mieux) !! lol

=> Démo Lien supprimé

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…