Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dirlistbox - FilelistBox

E

Eric

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser dans une appli VBA pour Excel les contrôles Dirlistbox - FilelistBox mais quelles sont les références nécessaires (contrôles ocx)

Merci
@+
 
Z

ZON

Guest
Bonsoir à tous,

Eric ces controles n'existent pas sous excel, une recherche sous google, tu devrais trouver ton bonheur, sinon dis nous ce que tu voudrais faire en VBA excel..

A+++
 
E

Eric

Guest
En fait, je souhaiterais pouvoir sélectionner un répertoire contenant des fichiers sur lesquels je dois effectuer un traitement....

Sans dirlistbox, comment faire ?

Merci
 
J

Jon

Guest
bonjour


sous VBA, tu peux réutiliser les boîte de dialogue excel (getopenfilename par exemple, et tu peux utiliser les librairies windows pour afficher un browser de répertoires)

regarde dans les anciens messages


si tu tiens à passer par un activex, tu peux trouver des activex intéressants sur le site suivant <http://fred.just.free.fr/francais/index.html>, celui qu'il te faut est "ChooseFile".


Il y en a qui va plaire c'est MsgBoxEx
je pense d'ailleurs avoir déjà pointé sur ce lien ?-)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…