Diplôme sportif personnalisable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mamacroute

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une application qui serait capable de créer des diplômes personnalisés grâce à un fichier excel.
Je m'explique, je suis chronométreur d'épreuve sportive, a la fin de chaque course je génère un fichier excel avec par colonne :
- Nom
- Prénom
- Catégorie
- Etc...

Le but est que je puisse imprimer un diplôme personnalisé avec les différents champs ci dessus et avec un une image de fond.

Malgré mes recherches sur le net, je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait une idée ? Je suis pas très doué avec excel.

Merci d'avance.

Re : Diplôme sportif personnalisable

Merci de vos réponses.
C'est déjà ce que j'ai fait pour un événement précédent.
Cette solution est parfaite pour une impression des diplômes sur place.

Maintenant que j'ai les diplômes.
Je voudrais pouvoir incorporer chaque diplôme (en format pdf) dans un fichier excel (csv même), mais de manière automatique ou en masse. Je connais la manipulation pour insérer un objet (ex: pdf) dans une cellule mais j'ai parfais plus de 1000 diplômes à insérer.

Le but de réintroduire la table (fichier csv) avec les pdf sur un site internet.

Merci de votre aide.

Quand tu fais ton publipostage, word te sort un pdf avec tous les diplomes les uns à la suite des autres. Pour les séparer les uns des autres il faut une macro dans word (tu la trouves sur le site de Circé, faqword.com). Pourquoi ne pas uploader directement ce pdf complet ? séparer les pdf, les enregistrer, les réuploader dans excel, tout ça pour mettre le bastringue sur le net ça me parait pas vraiment très simple...
Séparer les pdf, les enregistrer dans un dossier transféré sur le net et mettre un lien vers ce fichier sur le site web me paraitrait plus facile mais je n'ai peut être rien compris.

Quel est l'objectif ? Je ne comprends pas trop ça :

"Le but de réintroduire la table (fichier csv) avec les pdf sur un site internet."

Le but ultime c'est d'avoir un tableau sur mon site qui ressemblerait à ça :

capture 1.png

Un tableau donc ou le concurrent clic sur diplôme et qui engendre l'ouverture d'un diplôme pdf évidemment personnalisé.

Pièces jointes

• capture 1.png
    capture 1.png
    7.3 KB · Affichages: 292
  • capture 1.png
    capture 1.png
    7.3 KB · Affichages: 298

Pour faire ça il faut mettre dans le tableau un LIEN vers le fichier pdf qui n'a pas du tout besoin d'être dans le classeur 🙂
il faut indiquer dans ce lien l'adresse du fichier pdf sur le serveur. Si tu nommes tes pdf NomPrenom.pdf par exemple le lien sera un truc du genre
Ce lien n'existe plus cliquant sur la liste, ça ouvre le pdf ou ça propose de le télécharger. Si tu le mets DANS le classeur excel le lauréat ne pourra pas aller le télépcharger.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
471
Retour