Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Diminution taille fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gilou31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gilou31

XLDnaute Junior
Bonjour,

racontant 3 ligne dans une macro copier coller, j'ai vu la taille de mon fichier augmenter considérablement, et ma macro prendre beaucoup beaucoup plus de temps... savez comme faire pour réduire ce temps ?

ny a ti-il pas comme dans internet explorer par exemple des fichiers temporaires qui encombrent le fichier et sont absolument inutiles...

mon fichier est passé de 540 Ko a 3Mo ...

Re : Diminution taille fichier

Salut, je confirme ta théoire. J'ai bien placé "application.visible" de part et d'autre de ma macro.
Incroyable, ma macro qui durait environ 13 secondes, n'en dure plus que 2. super pour l'utilisateur. Merci beaucoup 🙂

Re : Diminution taille fichier

Bonjour,

On peut aussi arreter les calculs dans la feuille pendant la macro

Bien entendu il faut veiller a ce que si on doit récupérer le résultat d'une cellule que cellei soit mis à jour.

Application.Calculation = xlManual

ma macro

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
Réponses
18
Affichages
3 K
G
Réponses
2
Affichages
4 K
Compte Supprimé 979
C
B
Réponses
2
Affichages
1 K
Berkane
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…