Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Difficulté avec Range

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion siocnarf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à convertir la ligne d'instruction suivante:

Code:
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(AL_VFeuilStatData(1)).Range("AF17")

De manière un peu plus dynamique:

Code:
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(AL_VFeuilStatData(1)).Range(Rows(LigneTableau + 1), Columns(intdebutTableau + 1))

Mais j'obtiens une erreur...

Je viens d'effectuer 3 tests:

Celui-ci fonctionne:
Code:
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(AL_VFeuilStatData(0)).Range("AF17")

Ceux-ci ne fonctionne pas et génère donc une erreur:

Code:
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(AL_VFeuilStatData(0)).Range(Cells(17, 32))
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(AL_VFeuilStatData(0)).Range(Cells(LigneTableau + 1, intdebutTableau))

Comment je devrais coder cela sans coder dur les coordonnées dans Range??

Merci,

Dernière édition:
Re : Difficulté avec Range

Bonsoir siocnarf,

Range(Rows(x), Columns(y)) a un sens : toutes les cellules de la feuille sont considérées, cela revient à écrire Cells tout court.

Par contre Range(Cells(x, y)) n'a pas de sens, écrire simplement Cells(x, y).

A+

Re : Difficulté avec Range

Re...
Bonsoir siocnarf,

Range(Rows(x), Columns(y)) a un sens : toutes les cellules de la feuille sont considérées, cela revient à écrire Cells tout court.

Par contre Range(Cells(x, y)) n'a pas de sens, écrire simplement Cells(x, y).

A+
Oui !
Et il y a quelques curiosités, car si Range(Cells(2, 3)) ne fonctionne pas, Range(Cells(2, 3), Cells(2, 3)) fonctionne, comme Range(Cells(2, 3), Cells(4, 7)) fonctionne. Ce qui est conforme au paramétrage de Range décrit dans l'aide d'Excel :
Range et Cells
Pour renvoyer un objet Range, spécifiez Range(cell1, cell2), cell1 et cell2 étant des objets Range spécifiant les cellules de début et de fin.
On peut aussi écrire avec succès Range(Cells(2, 3).Address), mais c'est sans intérêt : Cells(2, 3) est suffisant...​
Bonne nuit !
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
772
Réponses
4
Affichages
652
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…