Bonjour a tous,
grace a vous, j'ai pu faire beaucoup de progres sur un projet ambitieux.
A present je bloque sur un userform qui presente une image d'un graphique dynamique
voici le probleme:
sur le userform on a un listbox avec des codes provenant de la base de données: ces codes sont visible si certaines conditions sont respectées:
---------------------------------------
For L = 6 To [C65000].End(xlUp).Row
ComboBox1 = Cells(L, 3)
If ComboBox1.ListIndex = -1 And Cells(L, 4) = "Error" And Cells(L, 6).Interior.Color <> 10025880 Then ComboBox1.AddItem Cells(L, 3)
Next
For L = 0 To ComboBox1.ListCount - 1
If ComboBox1.List(L) <> "" Then ListView1.ListItems.Add , , ComboBox1.List(L)
Next
For L = 1 To ListView1.ListItems.Count
ListBox1.AddItem ListView1.ListItems(L)
Next
Ainsi si la colonne 6 est en vert + si la colonne 4 a le mot Error, alors le code en colonne C sera present dans la listbox
jusque la ca marche sans probleme
a present voila le moment ou je m'arrache les cheveux
on peut voir une image apparaitre sur le userform.
ce que je tente de faire c'est que cette image presente uniquement les codes visibles dans la listbox.
malgres mes tentatives, la photo presente tous les codes sans exception.
y aurait il une astuce pour arriver a cet objectif: l'image provient du tableau dynamique: reussir a adapter le tableau dynamique reussirait sans doute a contourner le probleme
si vous avez des idées, je suis preneur
Je vous envoie le fichier
Un grand merci a tous
grace a vous, j'ai pu faire beaucoup de progres sur un projet ambitieux.
A present je bloque sur un userform qui presente une image d'un graphique dynamique
voici le probleme:
sur le userform on a un listbox avec des codes provenant de la base de données: ces codes sont visible si certaines conditions sont respectées:
For L = 6 To [C65000].End(xlUp).Row
ComboBox1 = Cells(L, 3)
If ComboBox1.ListIndex = -1 And Cells(L, 4) = "Error" And Cells(L, 6).Interior.Color <> 10025880 Then ComboBox1.AddItem Cells(L, 3)
Next
For L = 0 To ComboBox1.ListCount - 1
If ComboBox1.List(L) <> "" Then ListView1.ListItems.Add , , ComboBox1.List(L)
Next
For L = 1 To ListView1.ListItems.Count
ListBox1.AddItem ListView1.ListItems(L)
Next
Ainsi si la colonne 6 est en vert + si la colonne 4 a le mot Error, alors le code en colonne C sera present dans la listbox
jusque la ca marche sans probleme
a present voila le moment ou je m'arrache les cheveux
on peut voir une image apparaitre sur le userform.
ce que je tente de faire c'est que cette image presente uniquement les codes visibles dans la listbox.
malgres mes tentatives, la photo presente tous les codes sans exception.
y aurait il une astuce pour arriver a cet objectif: l'image provient du tableau dynamique: reussir a adapter le tableau dynamique reussirait sans doute a contourner le probleme
si vous avez des idées, je suis preneur
Je vous envoie le fichier
Un grand merci a tous