Différence entre deux date en jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nanir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nanir

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je sais qu'il est difficile via excel de calculer la différence exacte en jours entre deux dates (jours calendaires). Je n'ai pas envie de lancer un débat mais pourriez vous me dire quelle est pour vous la meilleure méthode à appliquer de manière à obtenir la différence en jours et à coté la conversion en année, mois et jours?

J'ai vu plusieurs réponses dans les fils mais elles donnent pas toujours des résultats identiques.

Pouvez vous m'aider,
Merci.

Re : Différence entre deux date en jours

Bonsoir,

D'abord il faut s'entendre sur les mots.
Du 01 janvier au 31 janvier, il y a 31 jours.
Entre le 01 janvier et le 31 janvier, il y a 29 jours
La différence entre le 01 et le 31 janvier est de 30 jours.

La façon la plus simple pour calculer une différence en jours entre deux dates est de les soustraire en mettant le résultat au format Standard, et en y ajoutant ou soustrayant 1 ou 0 suivant ce qu'on recherche.

Une différence exprimée en années, mois et jours devient beaucouip plus subjective dès qu'on veut comparer deux différences.
Cela dépend du nombre de mois de 31 jours, des années bissextiles, ...

La fonction les plus usitée est DATEDIF.
Il y a de nombreux exemples sur ce forum

mjo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour