Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

différence entre 2 cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabpeter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabpeter

Guest
Bonjour,

j'aimerais faire ressortir d'une liste en coloriant les cellules par exemple, les valeurs de cellules supérieur à 15% pour un même échantillon.
Si l'écart entre a et b, pour l'échantillon 1, est supérieur ou égal à 15%, colorier les cellules en rouges.
exemple:

1a 0.252
1b 0.254
2a 0.553
2b 0.751
3a 1.822
3b 1.983

Merci pour l'aide.

Re : différence entre 2 cellules

Bonsoir

La fonction MOYENNE.SI utilisée dans la MFC de mon dernier fichier n'est pas reconnue par excel 2003.

Il faut donc la remplacer, dans une cellule, par MOYENNE(SI(..=..;....)) en matricielle.

Apparemment, cela fonctionne dans la mise en forme conditionnelle sans imposer un calcul matriciel (cf nouveau fichier ci-dessous)... A toi de vérifier davantage, ou en comparant avec un petit fichier que tu auras transféré sur excel 2007.

PS : Au passage, est-ce que quelqu'un aurait un lien avec de la doc décrivant précisément la syntaxe à utiliser dans les mises en forme conditionnelles ? Pour le moins, pourrait on m'expliquer pourquoi cela fonctionne dans le cas présent apparemment sans calcul matriciel dans la MFC, alors qu'en fait il y en a un avec MOYENNE(SI($C$7:$C$102=C7;$E$7:$E$102))...

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

salut CISCO,
j'aimerais apporter une petite modification à ta formule... les cellules apparaissent en rouge si la moyenne des 2 résultats est supérieure à 15%, et j'aimerais avoir les résultats apparaissant en rouge si la différence entre les 2 résultats est supérieure à 15%. Mes maigres connaissances d'Excel ne m'ont pas permis d'adapter la formule...
Merci pour la réponse et bonne journée.

Bonjour

si la différence entre les 2 résultats est supérieure à 15%.

15 % de quoi ?

Si c'est par rapport à la moyenne de ce deux nombres, il suffit de tapper 7,5 en E1 pour voir apparaitre en rouge les valeurs répondant à ce critère.

Si c'est par rapport au min des deux, ou au max des deux, cf les fichiers ci-joints.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…