différence entre 2 cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabpeter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabpeter

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais faire ressortir d'une liste en coloriant les cellules par exemple, les valeurs de cellules supérieur à 15% pour un même échantillon.
Si l'écart entre a et b, pour l'échantillon 1, est supérieur ou égal à 15%, colorier les cellules en rouges.
exemple:

1a 0.252
1b 0.254
2a 0.553
2b 0.751
3a 1.822
3b 1.983

Merci pour l'aide.

Re : différence entre 2 cellules

Bonsoir

La fonction MOYENNE.SI utilisée dans la MFC de mon dernier fichier n'est pas reconnue par excel 2003.

Il faut donc la remplacer, dans une cellule, par MOYENNE(SI(..=..;....)) en matricielle.

Apparemment, cela fonctionne dans la mise en forme conditionnelle sans imposer un calcul matriciel (cf nouveau fichier ci-dessous)... A toi de vérifier davantage, ou en comparant avec un petit fichier que tu auras transféré sur excel 2007.

PS : Au passage, est-ce que quelqu'un aurait un lien avec de la doc décrivant précisément la syntaxe à utiliser dans les mises en forme conditionnelles ? Pour le moins, pourrait on m'expliquer pourquoi cela fonctionne dans le cas présent apparemment sans calcul matriciel dans la MFC, alors qu'en fait il y en a un avec MOYENNE(SI($C$7:$C$102=C7;$E$7:$E$102))...

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

salut CISCO,
j'aimerais apporter une petite modification à ta formule... les cellules apparaissent en rouge si la moyenne des 2 résultats est supérieure à 15%, et j'aimerais avoir les résultats apparaissant en rouge si la différence entre les 2 résultats est supérieure à 15%. Mes maigres connaissances d'Excel ne m'ont pas permis d'adapter la formule...
Merci pour la réponse et bonne journée.

Bonjour

si la différence entre les 2 résultats est supérieure à 15%.

15 % de quoi ?

Si c'est par rapport à la moyenne de ce deux nombres, il suffit de tapper 7,5 en E1 pour voir apparaitre en rouge les valeurs répondant à ce critère.

Si c'est par rapport au min des deux, ou au max des deux, cf les fichiers ci-joints.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour