différence entre 2 cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabpeter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabpeter

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais faire ressortir d'une liste en coloriant les cellules par exemple, les valeurs de cellules supérieur à 15% pour un même échantillon.
Si l'écart entre a et b, pour l'échantillon 1, est supérieur ou égal à 15%, colorier les cellules en rouges.
exemple:

1a 0.252
1b 0.254
2a 0.553
2b 0.751
3a 1.822
3b 1.983

Merci pour l'aide.

Re : différence entre 2 cellules

re 🙂

Peut-être avec une mise en forme conditionnelle (menu format mise en forme conditionnelle) et si le tableau est trié comme tu le dis, et si les codes ressemblent à ce que tu indiques (ça fait beaucoup de si 😕) tu peux essayer cette formule (à adapter à tes colonnes)

Code:
=ET(GAUCHE(A1;1)=GAUCHE(A2;1);(B1-B2)/B2>15%)

Si non essaie de déposer un extrait de fichier de quelques lignes avec des codes tels qu'ils existent vraiment dans ton fichier de travail (parce que je suis certaine que gauche(a1;1) ne doit correspondre à rien de ton coté) , et précise bien si tes données réelles se suivent comme tu l'as dit ou si elle sont triées autrement auquel cas mon essai de formule n'irait pas du tout.

@ +

mth

Rebonjour mth,

Je comprend ton souci, qui me la causé aussi... alors voilà un vrai tableau. J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle, mais sans succès.

Donc, si l'écart entre les 2 résultats de la colonne final results pour l'échantillon 120, est supérieur ou égal à 15%, colorier les cellules en rouges.

Merci.

Pièces jointes

re,

ci-joint un essai de MFC avec cette formule (ça marche mais on doit pouvoir faire mieux 😱)

Code:
=((PETITE.VALEUR(DECALER($D$1;EQUIV(B2;$B$2:$B$15;0);;2;);2)-PETITE.VALEUR(DECALER($D$1;EQUIV(B2;$B$2:$B$15;0);;2;);1))/PETITE.VALEUR(DECALER($D$1;EQUIV(B2;$B$2:$B$15;0);;2;);2))>15%

Bien à toi,

mth

Pièces jointes

Bonjour mth,

j'ai à nouveau besoin de ton aide...
j'ai essayer de transcrire ta formule sur un autre tableau, mais cela ne marche pas. A vrai dire je ne comprends pas la formule, ce qui m'empêche de l'adapter à ce nouveau tableau.
J'aimerais que si l'écart entre les 2 résultats de la colonne final results pour le même échantillon, est supérieur ou égal à 15%, colorier les cellules en rouges.

Merci pour ton aide.

Fab

Pièces jointes

Bonsoir à tous

bonsoir fabpeter

Je ai mis la MFC uniquement sur E7:E102, puisque les colonnes G, H et I ne sont là que pour vérifier le résultat obtenu en E.

Et chez moi, E62 est en rouge car 0,442 > 0,3655*1,15.

@ plus

Dernière édition:

Bonjour Cisco,

je travaille sur mac et j'utilise la version 2004. La forme conditionnelle est bien là, mais pas bien retranscrite (??? alors qu'habituellement, la traduction est automatique) et lorsque je la corrige (simple traduction pour la version allemande) rien ne se passe.
Du coup, je l'ai essayé sur la version 2008 et là ça marche. Mais je suis embêté car tout mon travaille est sur l'autre version et je ne peux pas passer sur la nouvelle (problème de macro).
Si tu as une idée...

Dans tous les cas merci pour ton aide.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour