Bonjour forum,
Initialement, désolé si je ne m'exprime pas bien, j' utilise google translate.
J'ai besoin d'aide pour déterminer les leures de pause que le travailleur a manquées.
Je pensais qu'il serait facile d'assembler les formules, mais je ne sais pas comment le résoudre lorsque la formule renvoie des heures négatives comme, par exemple, à J10 (feuille de calcul jointe).
Pour comprendre mon problème, les directives sont les suivantes:
Colonne H
- Si le travailleur a travaillé jusqu' à 4 heures, il n'a pas droit à une pause;
- Si le travailleur a travaillé plus de 4 heures et jusqu' à 6 heures, il a droit à une pause de 15 minutes;
- Si le travailleur a travaillé plus de 6 heures, il a droit à une pause de 01 heure.
Par conséquent, si le résultat en F8 est inférieur ou égal à 4 heures, H8 = 00:00. Si le résultat en F8 est supérieur à 4 heures et inférieur ou égal à 6 heures, H8=00:15. Si le résultat en F8 est supérieur à 6 heures, H8 = 01:00.
Colonne J
Dans la colonne J, si le travailleur n'a pas eu de pause, le résultat attendu est la valeur de la colonne H.
Si le travailleur a pleinement profité de sa pause, le résultat de la colonne J est 00:00
Si le travailleur a partiellement profité de sa pause, je dois calculer le temps restant.
Colonne L
Se B29=2, les résultats de la colonne J égaux ou inférieurs à 00:05 devraient être 00:00
Colonne N
Se B29=3, les résultats de la colonne J égaux ou inférieurs à 00:10 devraient être 00:00
Si possible, si vous pouvez m’aider, au lieu de trois colonnes J, L et N, il serait idéal de n' avoir qu' une seule colonne.
Cordialement,
Gilberto Braga