Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dictionnaire XLD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andré
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Dans ce cas Eric,
Postituée : Boulangère (car elle met souvent la main à la baguette) et pas du tout 'Petit Message collé désapprouvé par la foule' comme aurait pu l'imaginer cet inculte de José...

Bonsoir le forum, et pis les autres,

Si je peux me permettre... :

Mikado : Sport national du fonctionnaire - le premier qui bouge a perdu !

Bonne soiree

Olivier

Ps. Merci Eric_c, ta definition de la papaye m'a value un quart d'heure de fou-rire !

Re le forum,

En fait je dois des excuses a Pascal76, puisque c'est a lui que l'on doit la definition de la Papaye... 😱 J'ai honte !

Mais maintenant que je suis la...

Papier : Qui va pas tarder a couler...

Bonne soiree

Olivier

Bonjour le forum
Bises aux intervenantes, chaleureuse poignée de main aux intervenants

J'ADOOOOOOOOOOOORRRRRRRE ce lien :

Romarin : Coutume maritime constituée par l'émission d'un renvoi buccal et signifiant par là que le repas a été bon

Boa: serpent qu'on coupe en morceaux pour en faire un bon feu de cheminée pendant l'hivers
'un feu de boa'

Homosexuel : Personne cherchant qui est t'elle ...

Ferrailleur : Celui qui récupère le fer pour le mettre ailleurs.

Bon j'me sauve, à ce soir .... 😉

Re

Sacerdotaux : se dit de tous objets pouvant remplacer une voiture

Tirailleur : se dit lorsque l'on part dans un autre endroit car on a à .... Ferailleur (excuse Eric je réutilise ton mot)

Message édité par: Pascal76, à: 05/09/2005 13:54

Allez une dernière pour la route

Saccager : Pochette plus toute jeune

Bouleverser : se dit à la pétanque quand toutes les boules sont jouées

Exterminer : ancien troisième rongé par le doute

Message édité par: Pascal76, à: 05/09/2005 13:54

Bonjour le fil, les académiciens, bonjour le forum,

Effervescence : Remarque désabusée sur le prix du carburant (par une personne ayant un petit défaut de langue) et, comme le dit si bien José, souvent suivie d'une quintescence...

Hautohaub : contraire du Baobab

Vaca Gay : Expression à double sens, 'Vache folle' en espagnol (un peu comme josé qui fantasme sur les poules poilues...) et 'Va chier'en patois.

RE

Vermicelle : spécialité culinaire de ver revenu à la poêle dans du beurre demi-sel

Dromadaire : animal qui bosse ^

Chameau : animal qui bosse qui bosse ^^

Champagne : chanson de vahiné

Zébu : z'ai plus soif

Rabot : grosse souris pas moche du tout

Bonjour le fil...

Je dirais même plus :
Rabot³ : grosse souris pas moche du tout vivant à Bora Bora.

Raboter : Petit rongeur sans aucune personnalité qui a copié le chat mais qui au lieu de se faire des copains sait faire des copeaux.

Message édité par: Robert, à: 05/09/2005 17:23

Bonjour le fil

Raboter : Petit rongeur sans aucune personnalité qui a copié le chat mais qui au lieu de se faire des copains sait faire des copeaux
Salut Robert

qui donne au participe passé tout autre chose :

raboté: variante du conte de Perrault.

OVNI : D’après le King Elvis qui les a vus, il existerait 2 formes d’OVNI, ceux en forme de bulle et ceux en forme de creux : l’OVNI Tant d’air, l’OVNI trou.

Une dernière pour la route en rapport avec une spécialité Espagnole (Bécot sur tin front José)

Touron : espèce de nougat espagnol utilisé en France comme complément fiduciaire et ce quelle que soit l'unité monétaire utilisée. Ex: on dit indifféremment: ' Ca fait un euro touron' ou bien ' Ca fait 6,55957 francs touron'

Bon now formatage du DD qui va mal .....
@ +

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Malekoum : Dance très très prisée dans les pays du Magrebh à tel point que dès que vous croisez quelqu'un il ne manque jamais de vous demander où se trouve la 'Salle à Melekoum'.

Vous repondrez, si vous ne connaissez pas l'endroit : Shape A ou, si c'est dans la direction que vous empruntez : Shape Harla

Message édité par: Robert, à: 06/09/2005 11:42

Bonjour à tous,

Petite définition du jour :

Cocu : homme dont la moitié est possédée par un tiers.

@+

Bonjour le fil, les académiciens, le forum,

Ta définition, Tibo, me fait penser à ce dialogue entre deux femmes :

- 'Mon mari me fait cocu', disait l'une
- 'Ho ! ben vous avez de la chance, le mien y'm fait partout', répondait l'autre

(Coluche... tu manques...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…