"Dialogsheets" pq existes tu dans ce fichier !

  • Initiateur de la discussion Stanislas
  • Date de début
S

Stanislas

Guest
Bonjour ,

j'ai hérité d'un vieux fichier Excel qui date de 98 (Excel 5 je pense ) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner car tous les bug pour l'instant sont dus à une classe que je ne connais pas 'Dialogsheets' qui si j'ai bien compris sert à créer des boites de dialogue .
Y a t il une solution pour qu'il reconnaisse cette classe ? Conversion ? Librairies anciennes à télécharger ? ...

Merci

Et vive VBA !
 

Abel

XLDnaute Accro
Re:\"Dialogsheets\" pq existes tu dans ce fichier !

Bonjour Stanilas,

Cela doit effectiviement provenir d'Excel5 qui comprenait des feuilles de dialogue.

Depuis Excel97, VBA n'est plus en français et les feuilles de dialogue n'existent plus.

Elles servaient à faire ce qu'on appelle aujourd'hui des UserForm. C'était des feuilles du classeur.

Tu dois les voir apparaitre dans les onglets de ton ou tes classeurs.

Si les macro associées étaient en français, lors de la traduction en anglais il y a eu quelques erreurs.

De mémoire, le plus couramment il doit y avoir des '+' qui se transforment en '&' ou l'inverse et qui ne devraient pas.

Il doit aussi y avoir des '.texte' qui se transforment en '.string' et qu'il faut remettre en '.text' ou quelque chose dans ce gout.

Si tu peux, mets nous ton fichier en ligne qu'on puisse le regarder.
Fichier zippé (*.zip), moins de 50 ko sans accent ni espace ni signe de ponctuation dans le nom (on a quand même le droit à plus de 7 caractères, hi hi).

Abel.

Edition : par expérience, ces 'vieux' fichiers avec des dialogsheets fonctionnent très bien avec les versions récentes (en tout cas Excel 2000).

Message édité par: Abel, à: 13/05/2005 14:18
 
S

Stanislas

Guest
Bonjour Abel ,

merci de m'avoir répondu . J'ai esseyé de voir avec ta réponse mais je me rappelle que le fichier a été traduit en anglais automatiquement par Excel . J'aimerai envoyé le fichier mais j'ai esseyé de le diminuer au maximum mais j'arrive à un fichier de 200Ko zippé . Est ce possible de l'envoyer quand même ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves