diagramme pareto : conflit si 2 valeurs identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anthony

Guest
Voilà, je cherchais à faire un pareto sous excel, suffisamment intelligent pour qu'il ordonne dans le graphique les données ramenées en % du plus grand au plus petit (ou inversement).
Le fichier ci-joint a répondu à mes attentes sauf qu'il y a un bug : dans ma colonne C du 2ème onglet, dès que j'ai 2 cellules qui comporte la même valeur, je me retrouve avec des #N/A dans les cellules de classement, de calcul des % individuels et cumulés ....

est ce que quelqu'un connaîtrait l'astuce pour debugué ce fichu fichier 🙂

Merci d'avance.
A+
Anthony

Pièces jointes

Bonjour Anthony,

J'ai regardé ton fichier et ton pb. La solution que je te propose n'est pas encore complète. Il manque le résultat cumulé qui te sert notamment à constituer le 1er graphique.

J'ai utilisé un TCD consitué à partir du "Tableau 1" et dont les modifications sont mises à jour automatiquement à l'ouverture du fichier.

Bien entendu, il y aurait moyen de partir de la feuille "saisie" mais cela nécessiterait une autre présentation et surtout de nommer les lignes et les colonnes des données. Le total ne servirait plus à rien à mon avis puisqu'il serait montré dans un TCD.

Merci de me dire si tu es intéressé par ceci.

N'hésite pas à demander des explications si nécessaire.

@+

Dan

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour