diagramme pareto : conflit si 2 valeurs identiques

  • Initiateur de la discussion anthony
  • Date de début
A

anthony

Guest
Voilà, je cherchais à faire un pareto sous excel, suffisamment intelligent pour qu'il ordonne dans le graphique les données ramenées en % du plus grand au plus petit (ou inversement).
Le fichier ci-joint a répondu à mes attentes sauf qu'il y a un bug : dans ma colonne C du 2ème onglet, dès que j'ai 2 cellules qui comporte la même valeur, je me retrouve avec des #N/A dans les cellules de classement, de calcul des % individuels et cumulés ....

est ce que quelqu'un connaîtrait l'astuce pour debugué ce fichu fichier :)

Merci d'avance.
A+
Anthony
 

Pièces jointes

  • PARETO.xls
    43 KB · Affichages: 181
  • PARETO.xls
    43 KB · Affichages: 190
  • PARETO.xls
    43 KB · Affichages: 181
D

Dan

Guest
Bonjour Anthony,

J'ai regardé ton fichier et ton pb. La solution que je te propose n'est pas encore complète. Il manque le résultat cumulé qui te sert notamment à constituer le 1er graphique.

J'ai utilisé un TCD consitué à partir du "Tableau 1" et dont les modifications sont mises à jour automatiquement à l'ouverture du fichier.

Bien entendu, il y aurait moyen de partir de la feuille "saisie" mais cela nécessiterait une autre présentation et surtout de nommer les lignes et les colonnes des données. Le total ne servirait plus à rien à mon avis puisqu'il serait montré dans un TCD.

Merci de me dire si tu es intéressé par ceci.

N'hésite pas à demander des explications si nécessaire.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • pareto.zip
    15.6 KB · Affichages: 62
  • pareto.zip
    15.6 KB · Affichages: 68
  • pareto.zip
    15.6 KB · Affichages: 65

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 004
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__