XL 2016 Diagramme Gantt tâche d'après périodicité

arsiminho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai préparer un plan sur Excel pour ensuite l'intégrer à un logiciel GMAO. Ce sont des tâches qui seront lancées automatiquement d'après la périodicité définie (p.ex. tous les 1 mois, lancement de ma tâche)

Mon logiciel GMAO ne me permet pas d'extraire un diagramme de Gantt correcte alors j'aimerais le faire directement sur mon fichier Excel.
Est-il possible d'automatiser tout ça (d'après mon fichier), c'est-à-dire :
Tâche 1 , prévue toute les 4 semaines --> sur le calendrier, la case est colorée toute les 4 semaines en comptant à partir de la première planification.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

arsiminho
 

Pièces jointes

  • Gantt test.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 24
Solution
Bonjour ARSIMINHO,
Premièrement, j'ai modifié la ligne 2 du tableau de façon à ce que le 1er jour du mois soit celui du 01/07 de l'année indiquée en cellule A13.
les WE (Samedi/Dimanche) sont établis selon une MFC (mise en forme conditionnelle).
J'ai rajouté une colonne DATE PREMIERE PLANIFICATION qui donne donc la 1ere date par tâche.
Clic sur le bouton MAJ
Je n'ai fait aucune autre MFC pour la coloration des valeurs.
En espérant que cela te convienne
@+ Lolote83

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ARSIMINHO,
Premièrement, j'ai modifié la ligne 2 du tableau de façon à ce que le 1er jour du mois soit celui du 01/07 de l'année indiquée en cellule A13.
les WE (Samedi/Dimanche) sont établis selon une MFC (mise en forme conditionnelle).
J'ai rajouté une colonne DATE PREMIERE PLANIFICATION qui donne donc la 1ere date par tâche.
Clic sur le bouton MAJ
Je n'ai fait aucune autre MFC pour la coloration des valeurs.
En espérant que cela te convienne
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de ARSIMINHO - Gantt test.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 46

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla