Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Je sais que ce sujet a été longuement abordé c’est d’abord grâce à ce site que j’ai pu construire mon planning sans doute plus simple que ceux que l’on trouve sur (Excel Downloads). Je remercie au passage Daniel Demilly ; Tatiak et celeda pour leur poste qui m’on bien servi.

Mais je rencontre une difficulté pour créer une deuxième série qui aurait une couleur différente de la première et qui serait en décalage de la première.

Mes données :
J’ai un premier planning concernant des taches (A) et un deuxième planning concernant des taches (B) décalé d'une semaine à peu près.
J’ai effectivement mes deux plannings qui s’affichent mais j’aimerai qu’il soit de couleur différent. Je n’ai qu’une seule série et il m’en faudrait deux ! si quelqu’un à une idée je suis preneur.

Voir fichier joint

Jack
 

Pièces jointes

  • Séquençage.xls
    40 KB · Affichages: 323

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Bonsoir
Regarde si c'est cela que tu recherche?
 

Pièces jointes

  • ganttS.zip
    8.2 KB · Affichages: 215
  • ganttS.zip
    8.2 KB · Affichages: 219
  • ganttS.zip
    8.2 KB · Affichages: 217

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Merci beaucoup CB60 c'est exactement ce que désirai. Si tu peux m'expliquer rapidement comme tu as fait cela serait sympathique.....
Encore un grand merci aux gens de site génial.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Re
Je regarde et te prepare un petit tuto.
De la façon que j'aurais construit ce graph.
Question:
Tu n'aurais que deux serie A et B à representer?
Faut il qu'il soit dans cet ordre?
Sera t il evolutif en nombre de ligne?
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Re
Voici ton exemple avec quelques fonctions supplementaires, et quelques infos pour le réaliser.
Regarde et dis nous.
 

Pièces jointes

  • ganttS.zip
    12.3 KB · Affichages: 138
  • ganttS.zip
    12.3 KB · Affichages: 138
  • ganttS.zip
    12.3 KB · Affichages: 130

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Je stupéfait c'est vraiment ce que je recherche si l'on peut rajouter la durée cela sera parfait. En tout cas c'est brillant...Merci pour ce début d’explication
Jack
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Re
Voici avec les valeurs des series A et B
 

Pièces jointes

  • ganttS.zip
    15.1 KB · Affichages: 145
  • ganttS.zip
    15.1 KB · Affichages: 146
  • ganttS.zip
    15.1 KB · Affichages: 148

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Une fois de plus merci oui mon diagramme peut évoluer en nb de lignes et peut etre en nb de série?

A quoi sert cette formule :"Pour (A) en D2 =SI((DROITE($A2;3)=D$1)*1;$C2;"")" ?

Pourquoi ne prendre que: Sélectionner les colonnes de A1 à G4 pour construire le graph ?

Bonne journée jack
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Bonjour
A quoi sert cette formule :"Pour (A) en D2 =SI((DROITE($A2;3)=D$1)*1;$C2;"")" ?
cela permet de regarder si les trois derniers caractéres de A2 sont égal à D1 (" (A) "), si oui il met la valeur de C2, si non il ne mets rien, tout simplement cela sélectionne la valeur de C2 si la cellule de la colonne A est bien (A)
 

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Bonjour CB60,
Je suis arrivée a remettre les formules dans le tableau comme indiqué (=SI((DROITE($A2;3)=D$1)*1;$C2;"")" en les adaptant. En revanche pour construire le graphe tu dit :Sélectionner les colonnes de A1 à G4 pourquoi dans le tiens on retrouve en plage de données:=Feuil1!$A$1:$B$15;Feuil1!$D$1:$G$15)?

A chaque fois que j’essais mettre les même données que les tiennes elle s’effacent quand je rentre les séries comme dans tes données sources ?

Merci Jack
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Bonjour
Aprés avoir pris les valeurs indiqués, il faut dans le graph remplacer par les zones nommées, (En revanche pour construire le graphe tu dit :Sélectionner les colonnes de A1 à G4 pourquoi ) nous serviras seulement à avoir un premier graphique que nous adaptons ensuite.
 

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Les "zones nommées" sont bien les séries à qui tu fais références par insertion nom définir ? Mais je ne comprends par pourquoi les données sources n'arrivent pas à rester comme dans ton exemple ? tu les as mises avant ou apres avoir construit ton premier graph ?

Jack
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

Re
Je ne suis peut être pas clair, (désolé)
les zones nommées permettent de ne pas retravailler le graphique à chaques fois.
Lorsque ton graph est réalisé avec les references de cellule il de suffit d'effacer ces references de cellules dans les données et de remplacer par les zones nommées.
Pas simple la premiere fois mais lorsque tu auras compris tu verras que ça fonctionne bien.
Peut être que pour comprendre tu devrais te faire un petit graphique en histogramme et ensuite d'ajouter les zones nommées dessus.
 

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Re : Diagramme de gant avec deux séries de couleur différente sur même graphique

C'est bon j'ai trouvé c'était l'ordre de mes séries qui n'était pas bon. De plus en cliquant sur le graphe axe des abscisses et en mettant les bonnes valeurs les deux séries que je ne voyais pas sont apparues. Et les données sources sont bonnes
Jack
 

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 621
Membres
103 623
dernier inscrit
Moltes1502