Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

diabolo75017

diabolo75017

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà des heures que je cherche et que je ne trouve aucune solution à mon problème
Je suis complètement sous l'eau, j'espère que vous pourrez aider une novice comme moi!
Voici mon problème, en premier lieu, je cherche à consolider un chiffre d'affaires en fonction de données variables et fixes;

J'ai plusieurs opérations qui commencent à une date donnée et génèrent un CA de 50% au départ et le solde de même montant est réparti à compter du mois M+1 en fonction d'un nombre de mois indiqué (mais qui peut varier également)

si toutefois j'ai réussi à trouver une formule qui me permet de regrouper le CA de départ en fonction des dates de lancement d'opération, je n'arrive pas à trouver une formule me permettant de répartir la deuxième partie linéaire; à chaque fois, seule la première échéance est prise en compte jamais la deuxième, la troisième....

je joins un tableau afin d'être plus claire...j'espère avoir une retour en tout cas merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Classeur33.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
515
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…