Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fa30
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fa30

XLDnaute Nouveau
bonjour ...
voila j'ai créer un classeur excel pour faire mes devis (j'ai créer une ma feuille ..) , c'est toujours les mêmes lignes que je remet a chaque fois
exemples :
  • 001 -ouverture tranchée 93€
  • 002 -fermeture tranchée 93€
  • 003 -fournitures prise en chargeØ25 199€
  • 004 -fournitures prise en chargeØ32 250€
  • 004- fourniture compteur 77€
ect,ect.......
serait il possible que je n'ai pas a tout retaper a chaque fois ????
car a la longue c'est long et ça me ferait gagner un temps précieux .....
merci

Re : devis excel

Bonjour fa30, et bienvenue,

Oui à ta question, il suufit de définir une zone de validation sur ta feuille.
Sur l'exemple ci-joint, j'ai créé une zone de validation (A1:A20), qui appelle une zone de liste (K1:K5).
Tu peux compléter cette zone de liste en ajoutant des données, puis en sélection la zone voulue en colonne A, tu déroules les menus : Données, Validation, Options et tu modifies la case Source.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour fa30, Papou-net,

Un autre exemple avec une base de tarif sur 3 colonne "Réf. - Désignation - Prix H.T." et une feuille devis. La plage de recherche réelle à ta base est à adapter dans les formules.

Il te suffit de saisir la référence en colonne 1 du devis.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Pièces jointes

jean-pierre
ton exemple de devis correspond a mes attentes me je n'arrive pas a reproduire la mise en application ....
comme tu peut t'en douter je débute avec excel
merci

Re,

Dépose un fichier avec ta base et ta feuille Devis, on va t'arranger cela.

Tu peux le zipper avec Windows (clic droit dans l'explorateur et Envoyer vers/Dossier compressé, ainsi tu peux en mettre plus.

Vois dans Gérer les pièces jointes, au besoin par mode avancé (selection de ton fichier/Envoyer et Envoyer le message).

Jean-Pierre

:re
je viens de voir la fonction =si
je pense avoir compris maintenant je vais mettre en application dans mon devis .
juste une derniere question et il possible de ne pas voir la case code lors de l'impression...
merci encore 🙂

voila j'ai mis en forme mon devis effectuer qq modifications ...
1 j'aimerais avoir 1 devis et plusieurs base de données (2..) ,dans mon devis j'aimerais avoir a choisir entre "devis eau " ou devis assainissement" si c'est possible ...
2 avoir le choix de mettre dans mon tableau le choix selon si j'utilise ma base assainissement ou ma base eau .
merci j'espère avoir était clair ...

Pièces jointes

Dernière édition:

voila j'ai fais deux devis diffèrent avec deux base différentes dans le meme classeur , j'ai un problème dans ma case pt ht il y a marquer valeur comment faire pour ne pas avoir ce problème
merci

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir fa30 et le forum

Fichier ci joint à tester
2 bases d'archivages ( Devis eau et devis Assainissement) 1 seul formulaire pour faire les 2 devis et avec 2 bases de renseignement pour completer les devis.
Avec les 2 bases d'archivages il est possible de revoir un devis ( avec la liste dérouante il suffit de mettre le N° du Devis pour qu'il apparaisse).

test-Devis avec Bug

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
J
Réponses
3
Affichages
1 K
J
B
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
3 K
Benwill153
B
J
Réponses
4
Affichages
5 K
J
C
Réponses
1
Affichages
3 K
choouux
C
Z
Réponses
0
Affichages
2 K
zephirsoul
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…