Developpement pour activités sportive sapeur pompier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptiteboule18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ptiteboule18

Guest
Bonjour à tous, voila j'ai trouvé ce forum d'aide et je penses que ma question trouvera réponse rapidement, car moi je n'ai pas la réponse, je suis trop novice avec excel.

Voila, tout les ans les pompiers doivent passer des epreuves sportives.

Ces epreuves sont notés selon plusieurs critéres.

D'abord l'age qui se répartit selon 4 catégories

de 18 à 29 ans / De 30 à 39 ans / de 40 à 49 ans / De 50 ans à +

Ensuite le sexe

HOMME / FEMME

Puis selon c'est deux critères cela donne un barrème qui nous permettra de classer la performance selon trois niveaux ( Inssufissant / Moyen / Suffisant )

J'ai donc deja crée ma feuille excel mais voila je ne sais pas comment intégrer c'est données afin que lorsque je rentre la note cela donne la bonne couleur au niveau de la cellule.

Je vous mets un exemple de ma feuille excel ainsi que du barreme de notation.

Merci d'avance à la communauté.

Feuille Excel

Notation

Re : Developpement pour activités sportive sapeur pompier

Bonjour,
J'ai jeté un oeil très rapidement et il faut déjà dans un premier temps mettre les résultats de chaque exercice et ce pour chaque personne dans la feuille Excel.
Après ça me parait assez compliqué car il y a beaucoup de conditions et le nombre de conditions SI est limité à 6 ou 7.

Il faut réfléchir

Oui il y a pas mal de conditions.

C'est pour cela que je demandais de l'aide.

Que me conseillez vous deja pour commencer, quand vous dites, mettre les resultats sur une feuille

Je sais pas, n'y a t il pas une solution avec des macros ou la fonction recherche, afin je sais pas c'est uen idée

Bonjour,

Du tableau du fichier PDF, on n'a besoin que des 2 bornes du "niveau moyen"
Au-dessous de la borne basse du niveau moyen, c'est "insuffisant",
au-dessus de la borne haute, c'est "suffisant"

Format conditionnel de la feuille "Alençon" : c'est la même formule partout
La MEFC change la couleur de la police et non la couleur de fond (les yeux ! ! !)
Le tableau Pdf est refait (couleurs layette, rien que pour me venger)

Pièces jointes

Bonjour,

Moi je viens juste pour saluer votre courage, Banzai64 et Monique, vous êtes incroyablement généreux et efficaces.

Travaillant chez les pompiers, le titre m'avait interpelée, et j'ai cru un moment que j'allais me lancer, mais le courage de tout resaisir le tableau "pdf" m'a manqué.

J'espère que ptiteboule18 non seulement reviendra (je croise les doigts), mais surtout verra l'énorme boulot réalisé et la qualité de vos solutions.

Comme le titre est parlant, c génial, on pourrait en faire profiter d'autres spp... je garde précieusement l'idée.

Merci à vous, même si j'ai rien demandé.

Bisous Monique (fait beau à St Brieuc ?) : j'ai adoré ton humour sur les couleurs... Avant d'ouvrir je savais que y aurait du jaune pâle et du turquoise... le rose m'a plus étonnée... la layette, à ton âge ! ouarf !

Merci a vous pour votre travail, c'est exactement ce que je voulais faire. Je remercie toutes les personnes qui on travaillé sur mon projet, cela va bcp m'aider.

Par contre si vous avez un peut de temps afin de m'expliquer votre travail je suis preneur.

Car je dois faire cela pour 62 centres de secours, donc puis je faire du copier coller et juste changer les nom prenom et date de naissance ou y a t il autre chose a faire.

Cordialement et encore merci

Bonsoir a tous, voila on organise un FI pour le recrutement de pompier pro et l'on m'a encore demandr de faire un fichier sous excel pour gere le sport. Mais la ce n'est pas trop la meme chose.

Je vous mets le bareme des notes afin de voir ce qu'il est possible de faire.

Le but et sensiblement le meme qu'avec l'autre tableau, sauf que la il faudrai que lorque que l'on mets un temps ou une mesure que cela nous donne la note correspondante et si possible avec une couleur, en vert si la note est 12 ou superieur, en orange si la note et entre 11 et 10 et rouge si la note est inferieur a 10.

voila je sais que ke demande bcp mais je ne suis vraiment pas un expert en excel, et cela me faciliterai vraiement mon travail.

APS 1
Merci d'avance a tous pour votre aide.

Cordialement ptiteboule18

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour