deux petit problèmes macro

  • Initiateur de la discussion Win
  • Date de début
W

Win

Guest
Bonjour,
J'ai deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
-Tout d'abord,j'aimerai faire afficher avec une macro excel, le browser windows pour pouvoir naviguer dans les dossiers et en sélectionner un. Le but étant de récupérer le chemin pour atteindre le dossier. J'ai trouvé l'instruction "getfile" pour un fichier mais ça ne marche pas pour un dossier...Je sais que le macro "listage fichiers.xla" dispo dans les downloads fait ça, mais le code est protégé.
-La deuxième chose, mais je ne sais pas si c'est possible : j'aimerais pouvoir récupérer avec Excel les n premiers caractères d'un fichier word pour les mettre sur une feuille.

Merci d'avance.
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Win,

Pour répondre à la première partie de ta question :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=7197&t=7146>

Ti y donne un exemple d'utilisation de la fonction API SHBrowseForFolder. C'est un peu technique !

A+
Horatio
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Win, Lord Nelson.

Win, si tu possèdes Excel 2002 (ou ultérieur), tu peux utiliser l'objet FileDialog pour parcourir et récupérer ainsi le chemin d'un dossier :

With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.ButtonName = "Choix Dossier"
.InitialFileName = ThisWorkbook.Path & "\"
.Title = "Choisissez le dossier et cliquez sur le bouton ""Choix Dossier"""
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
MsgBox "Vous avez sélectionné :" & vbCrLf & .SelectedItems(1)
End If
End With


Tu choisis le dossier dans la boite de dialogue et tu cliques sur le bouton "Choix Dossier"


Cordialement,
Didier_mDF
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Win

Désolé de te contredire, mais cela ne fonctionne pas sur ma machine, la propriété FileDialog de l'objet application n'existe pas sous mac. Il faudra trouver autre chose.

On va rechercher avec didier_mdf une solution

@+Jean-Marie
 
W

Win

Guest
Oups, j'ai écris trop vite,je me suis dis que comme ça ne faisait pas appel à shell32.dll comme pour la première solution, ça devait marcher...
En attendant, je vais devoir utiliser la fonction getopenfilename en sélectionnant un fichier et en extraire le chemin du dossier faute de mieux.
Merci beaucoup de vous décarcasser pour mes petits problèmes!
 
W

Win

Guest
merci, pourquoi pas. le seul hic, c'est que je suis en vacances et que je n'ai pas internet haut débit. Je pars aux Etats-Unis dans 5 jours et je devrais avoir une conexion potable là bas à partir du 15/20 Aout (j'y reste jusqu'à fin décembre)
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
756

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso