Deux lignes en 1 ??

Guszti

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai un peu honte, car je n'écris sur le forum que lorsque j'ai un problème ... la honte ... :cool: et je vous prie de m'en excuser.

Mon problème se situe dans un fichier excel contenant des individus (nom / prénom / date de naissance / adresse ...)
Ces individus forment, parfois des couples.

Je dois envoyer des courriers et afin d'économiser, je souhaite ne l'envoyer qu'en un seul exemplaire aux couples.

Quelqu'un saurait-il la formule pour, dans un nouvelle colonne présélectionné une personne du couple (intitulé "Madame, Monsieur,) sans omettre les célibataires ?

D'avance merci pour vos précieux conseils
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Deux lignes en 1 ??

Bonsoir Guszti,

Comment repère-t-on les couples dans le fichier ? Le même nom n'est pas vraiment suffisant.

En effet, il peut y avoir des homonymes, ou des doublons entrés par erreur.

A mon avis, c'est lors de l'entrée des données que le repèrage doit se faire (par macro, et ce n'est pas très très simple).

A+
 

Guszti

XLDnaute Nouveau
Re : Deux lignes en 1 ??

Merci de ta réponse Job75,

Je peux également m'appuyer sur l'adresse.
Avec l'adresse et le Nom on doit pouvoir faire ressortir ceux qui sont mariés et ceux qui ne le sont pas ... et c'est bien là que je pêche ...

En tout cas merci, je continue mes recherches.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Deux lignes en 1 ??

Bonsoir

Un début de solution en pièce jointe. Toutefois, je ne pense pas que cela résolve totalement ton problème. Par exemple, que fais tu en cas de deux personnes habitant dans le même immeuble, si l'adresse ne te permet pas de connaître l'étage ?

A affiner donc.

@ plus
 

Pièces jointes

  • adresses.xls
    24.5 KB · Affichages: 79
  • adresses.xls
    24.5 KB · Affichages: 76
  • adresses.xls
    24.5 KB · Affichages: 80

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel