Deux formules à trouver (ou une seule qui fusionne les deux)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il faut en fait trouver une formule qui permette de prendre en compte toutes les possibilités de Type saisi (en C) ; Des "S" simple (il faut que juste soit égal au nombre correspondant à S pour qu'il y ait résultat -positif- ; Témoin, (pour l'exemple) soit S3 : il faut 3 juste pour qu'il y ait résultat (résultat est égal alors à GP - miEb), sinon si 0, 1 ou encore 2 de juste, le résultat est égal à moins la mise noté "miEb" -donc il est négatif pour tous ces cas précité-) en passant par les a/b soit 3/5 par exemple, ou là c'est différent car 2 rang existe : si juste = 5 donc résultat >0, mais si 3 ou 4 de juste, résultat aussi positif mais moindre donc noté "G2nd" -diminué toujours de la mise noté "miEb"-.

Pour plus d'amples informations ; Téléchargez, ouvrez et lisez le fichier joint qui récapitule mon ou -mes- vœux, une ou deux formules en fait.

Pièces jointes

Re : Deux formules à trouver (ou une seule qui fusionne les deux)

Bonjour,

Doublon du fil d'hier :

https://www.excel-downloads.com/threads/automatiser-une-formule-pour-calculer.102460/

Il faut éviter de doublonner car ensuite, sur quel fil répondre ?

Pour ma part, j'ai lu ton fil d'hier + celui d'aujourd'hui.

C'est certainement simple pour toi puisque tu sais de quoi il s'agit et à quoi il faut arriver.

Pour ma part, je vais regarder, mais je crois que je vais passer plus de temps à traduire tes explications qu'à mettre au point une formule (si j'y parviens).

@+

Re : Deux formules à trouver (ou une seule qui fusionne les deux)

re,

Une tentative, mais sans garantie aucune, compte tenu que je n'ai compris que la moitié des explications.

Si pas ça, reviens en nous donnant plusieurs exemples et essayant de détailler ton mode de calcul.

C'est la meilleure façon de nous aider à t'aider.

Bon WE.

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
1 K
L
Retour