Bonjour à tous,
Et merci énormément de vous donner du mal pour m'aider à résoudre ce problème Quel accueil!
Mauvaise nouvelle en revanche, aucune des solutions ne semble fonctionner. J'en viens à penser qu'il s'agit peut-être un bug avec ma version d'Excel, qui sait.
Pour vous JHA, quand j'ouvre votre fichier, la formule renvoie 01/01/1904.
Et pour vous François, ce que votre fichier renvoie semble bon, mais une fois la formule retranscrite dans un mon fichier Excel, ça me redonne un nombre entier 45296 (ou autre), pareil pour la solution de Jean-Eric ou MaPomme.
Cependant je pense qu'il y a bel et bien des élements de réponse dans ton message
@mapomme . Les sondes de températures sont effectivement originaires des US.
On a donc soit du texte (date américaine) ou une date erronée (date mal interprétée comme une date française).
Serait il possible qu'Excel ait importé les dates un coup en français, un coup en américain? Plutôt que "ou," il se pourrait que ce soit un "et". Car maintenant que tu le soulignes, la fracture se fait entre le 05/12/2024 (date logique au format Fr) et le 05/13/2024 (date impossible au format Fr). L'effet inverse se produit entre 05/31/2024 et le 06/01/2024.
Je vais essayer de changer la langue d'interprétation des données en mettant Anglais (Etats-Unis) par défaut. Je redémarre et je vous tiens au courant.
La solution semble proche!
Greg