Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Deux conditions vraies pour executer macro sous VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SwimCoachNico79

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, Je souhaiterai exécuter une macro dès lors que deux conditions sont réunies.
Voici les infos : si la cellule AC25 = Aucun et que la cellule BM25 = Aucun ma macro1 s’exécute (les deux conditions doivent être réunies, si une seule est vraie la macro1 ne doit pas s’exécuter).
Voici le contenu de la macro1 :
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Transport
'

'
Rows("26:26").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub

Merci pour votre aide !

Re : Deux conditions vraies pour executer macro sous VBA

Salut SwimCoachNico79 et Bienvenue, le Forum

Avec tes explications 🙂 cela pourrais ressembler à ça

Code:
If Range("AC25") = "Aucun" And Range("BM25") = "Aucun" Then Rows("26:26").Delete Shift:=xlUp
Éventuellement remplacer "Aucun" par ou autre chose

Bonne Journée

Dernière édition:

Bonjour SwimCoachNico79, le forum,

Pour ce faire rajoute un test "if" avec combinaison d'un "And"
VB:
If Range("AC25") = "Aucun" And Range("BM25") = "Aucun" Then Rows("26:26").Delete Shift:=xlUp

j'ai egalement supprimer le .select qui n'apporte rien et donc réduit a 1 ligne la condition et l'action.

Merci à tous les deux pour vos réponses. Voici le code inclus dans Feuil3:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
End Sub

Quand les deux conditions sont vraies il me supprime toutes les lignes en dessous et me met l’erreur suivante :
Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)':
Erreur Automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Que dois-je faire ?
Merci d'avance...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…