Deux champs de validation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maudinette

XLDnaute Junior
Bonjour,

je souhaiterais mettre en place deux champs de validation comme ci dessous:

Par exemple, j'ai la liste suivante:

AA
AB
AC
AI
AF...
J'ai donc créer une liste de validation avec un menu déroulant. Je voudrais qu'une fois le premier choix réalisé. Je puisse avoir accès qu'aux informations suivantes:

AA01
AA02
AA03
AA04
AA05
AA06
et non la liste entière qui compte plus d'une centaines de lignes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement,
Maudinette

Pièces jointes

Re : Deux champs de validation

Bonjour,
Est-ce que le fait d'avoir un texte à la suite de mon code catégorie, peut entrainer une erreur dans la fonction décaler.
Par ailleurs, si j'inscris cette fonction décaler lors de la nomination du nom du champ, par exemple catégorie code dans une cellule B25 par exemple.
Est-ce que je peux reprendre cette formule pour m'en servir à nouveau et faire la fonction decaler(itemcode, equiv (B25&"*";itemcode.....).
Autrement dit si je la commence ma liste à la celulle B2 et que je fait la fonction décaler par la suite en cellule B12, est_ce que cela va marcher.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Re : Deux champs de validation

re,

Pas sûr de bien comprendre.

Cela dit, la fonction DECALER permet de créer une matrice (ou une liste).

Toute fonction qui nécessite dans ses paramètres une liste peut accepter la liste que tu as nommé avec DECALER.

Je te laisse essayer. C'est la meilleure façon de s'assurer si ça marche ou pas.

Par contre, tu fais référence dans ta formule DECALER à la fonction EQUIV. Si la donnée cherchée (B25&"*") n'est pas trouvée, la fonction EQUIV va retourner un message d'erreur qui va forcément se répercuter sur la formule DECALER.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour