déterminer dernière cellule remplie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai une macro avec laquelle je pilote excel.
A un moment donnée, je dois déterminer le numéro de la dernière cellule remplie.

J'utilise le code suivant :
dernier_ligne = xlApp.workbooks("liste" & Format(Now, "ddmmyy") & ".xls").sheets("liste").Range("a60000").End(xlup).Row

Mais j'ai un message d'erreur.
Quelqu'un a une idée sur la question?

Merci

Laurent

Re : déterminer dernière cellule remplie

Salut Laurent,

Chez moi ca a l'air de fonctionner en enlevant le xlApp. sinon peut etre que le problème vient du nom de fichier qui n'est peut etre pas tout a fait ecrit de la manière dont tu le definit dans la macro.

@+

Bonjour,

J'ai oublié le mot 'Word' dans ma première phrase.
C'est une macro sous word, qui ouvre un fichier excel et est censé déterminer la dernière ligne remplie...
Mais çà ne fonctionne pas!

Il m'ouvre bien le fichier Excel, pas de problème, mais c'est à la ligne
dernier_ligne = xlApp.workbooks("liste" & Format(Now, "ddmmyy") & ".xls").sheets("liste").Range("a60000").End(xlup). Row

que çà bloque...
Ce qui est curieux, c'est que sur mon pc, çà ne fonctionnait pas. Puis j'ai enlevé un morceau, ce qui donne :

dernier_ligne = xlApp.Activesheet.Range("a60000").End(xlup). Row

et çà marche.

Mais quand je l'installe sur le pc de mon collègue, çà ne fonctionne pas chez lui...

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Laurent

Salut,

Désolé pour le retard, j'ai bien une idée mais je ne suis pas sur du tout. Je dirais que le nom de ton fichier ne doit pas etre correct. Execute la macro pas à pas et avant la ligne suivante :
dernier_ligne = xlApp.workbooks("liste" & Format(Now, "ddmmyy") & ".xls").sheets("liste").Range("a60000").End(xlup). Row

mets dans une variable le nom du fichier pour voir si le nom contenu dans la variable correspond bien a celui de ton fichier actif :
nom_fichier=liste" & Format(Now, "ddmmyy") & ".xls"

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
9
Affichages
2 K
T
Réponses
2
Affichages
1 K