déterminer catégorie en fonction de l'âge

  • Initiateur de la discussion jeff10
  • Date de début
J

jeff10

Guest
Salut à toutes et à tous sur le forum

Je cherche une solution pour déterminer en VBA, les catégories d'âges (15-20 ans, 20-25 ans, 25-30 ans, etc.) en fonction de l'âge des personnes contenues dans une feuille Excel.
Ci-joint un petit fichier qui vous expliquera ce que je cherche.
Merci par avance à celles et ceux qui prendront la peine de me répondre.
A+ [file name=categorieAges.zip size=5244]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/categorieAges.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • categorieAges.zip
    5.1 KB · Affichages: 39
J

jeff10

Guest
Re,
En fait, j'ai parlé trop vite !!!
Avec la solution de tatiak, une personne âgée de 26 ou 27 ans entre la catégorie des 20-25 ans, alors qu'elle devrait se trouver dans la catégorie des 25-30 ans.
Par conséquent, si quelqu'un pouvait se (re)pencher sur mon ptit problème, je lui en serait très reconaissant !!
@+
 
A

AV

Guest
Salut,

En C2 et recopie....Cxxx

=INDEX({'15-19';'20-24';'25-29';'30-34';'35-39';'40-44';'45-49';'50-54';'55-59';'60-64';'65-69';'70-74';'75-79';'80-85'};EQUIV(B2;{15;20;25;30;35;40;45;50;55;60;65;70;75;80;85};1))

AV [aaa]
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour andré
ave AV
bonjour à tous

une fonction personnalisée pour le fun

(AV est autorisé à ameliorer ce qui est certainement possible) [file name=categorieAges_20060526101103.zip size=7741]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/categorieAges_20060526101103.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • categorieAges_20060526101103.zip
    7.6 KB · Affichages: 37

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut pierrejean,

Je me suis toujours demandé pourquoi passer par une macro lorsqu'il y a moyen de nommer une formule ?

Le risque d'erreur est moins grand, parce que la formule peut être testée avant de la nommer.
Le 'poids' du fichier s'en ressent !
De plus toute modification ultérieure est plus aisée.

A chacun sa méthode.

Â+ [file name=tranche.zip size=6103]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tranche.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tranche.zip
    6 KB · Affichages: 18
  • tranche.zip
    6 KB · Affichages: 21
  • tranche.zip
    6 KB · Affichages: 18

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
salut andré

si je fais des macros c'est parceque je sais faire et que les formules m'echappent totalement
je viens tout juste de connaitre une formule nommée (enchanté ....) et je suis bluffé !!!
comment réalise-t-on ce petit miracle ???

Amicalement

Pierre
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Pour l'exemple qui nous préoccupe :

Tu écris la formule en C2 (celle que j'avais proposée prédemment ou une des autres), et tu la testes en la copiant vers le bas (ou vers la droite).
Tu en ajustes éventuellement les résultats en plaçant les $ là où besoin.
Tu copies la formule, en laissant la cellule C2 sélectionnée.
Menu Insertion / Nom / Définir
Nom dans le classeur : tranche (ou ce que tu veux)
Fais référence à : tu effaces la référence de la cellule qui t'es proposée et tu la remplaces par un Ctrl+V (= raccourci clavier pour coller, un coller traditionnel ne fonctionne pas).
OK

Dans la cellule C2 tu tapes =tranche et tu valides.
Ce nom de fromule est valable dans tout le classeur pour la cellule située sur la même ligne et à gauche du nom, sauf évidemment sur tu as des $ dans ta formule.

Plus rapide, et pour éviter les fautes d'orthographe : sélectionner une cellule de la colonne C / touche clavier F3 / Cliquer sur le nom de la formule retenue (ici tranche) / OK / Valider

Si tu veux afficher toutes les formules nommées dans un coin de ta feuille, même procédure, mais cliquer sur 'coller une liste'.

Amuse-toi bien.

Â+
 

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
M

Statistiques des forums

Discussions
314 013
Messages
2 104 547
Membres
109 077
dernier inscrit
FCachats