Remplissage automatique selon variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stapsounet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stapsounet

Guest
Bonjour,

Étant quelque peu novice sur excel, je sais qu'il y a énormément de possiblilités mais je n'en connais pas le quart du dizième 😱

Je souhaiterais remplir une colonne de façon automatique en fonction de ce qui est renseigné dans deux autres colonnes. Quelle fonction utiliser? Est-ce faisable sans macro (car c'est un monde que je ne connais pas...) sinon, vers quel tuto me tourner?

Je vous donne un exemple:

(il s'agit d'une association sportive!)
En fonction du sport partiqué et de l'âge des la personnes, je voudrais remplir la colonne "catégorie".

EX.: si bob fait du laser standard et a 35 ans, il sera Sénior. Si Jane a 15 ans et fais de l'optimist, elle sera minime...

Sachant que les tranches d'âges des catégories diffère d'un sport à l'autre.

Alors...Une idée?

Merci d'avance!

PS: Je pense pas que cela change grand chose, mais je suis sur mac...

Dernière modification par un modérateur:
Re : Remplissage automatique selon variables

Bonsoir stapsounet, re le forum,

Une idée, oui, au moins une....

Mets nous un petit fichier joint, avec tes questions et les réponses que tu attends...

Car, là, sinon, moi je ne comprends pas vraiment...

A te lire,

Je te souhaite une bonne nuit maintenant, eet bon muguet pour demain...

Jean-Pieerre

Re : Remplissage automatique selon variables

Bon je continue mes recherches en même temps, et je découvre une formule avec la fonction =SI()

Voici ce que j'ai tapé:
=SI(D2>60;"Vétéran";SI(D2>20;"Sénior";SI(D2>17;"Junior";SI(D2>14;"Cadet";SI(D2>11;"Minime";"Benjamin")))))

Mais ca me met "vétéran" quelque soit l'âge... ou est mon erreur?

(ici, les sports ne rentre plus en ligne de compte... seulement les ages. mais même ça j'y arrive pas...🙁 )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour