Détermination de l'ensemble des possibilités de prestations par VBA

Xaq

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à trouver une solution (automatique de préférence) pour déterminer l'ensemble des possibilités de différentes prestations.

L'exemple en pièce jointe peux aider à comprendre ce que j'essaie de mettre en place pour un ami.

A la base, il fournit 6 types de prestations (A,B,C,D,E,F).
A l'avenir, il peut décider d'en avoir plus...

Le client peut choisir la prestation A et B ou A, B et F...

Je cherche à automatiser un système qui:

1 - me permette de recencer l'ensemble des possibilités de prestations (exemple 1 A,B exemple 2 A tout seul etc.) car dans certain cas, des forfaits existent et le total du devis n'est alors pas égal à la somme des prestations individuelles

2 - prévoir le cas ou une nouvelle prestation est crée.

Mon idée est de lui fournir un outil qui lui permette de sortir automatique le devis pour le client (en fonction de la -ou des- prestation(s) choisie)

Si quelqu'un dans ce forum à une idée je suis preneur,

Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • déterminer toutes les possibilités.xls
    16 KB · Affichages: 54
G

Guest

Guest
Re : Détermination de l'ensemble des possibilités de prestations par VBA

Bonjour Xaq,

voici ce que je te propose, une formule perso qui calcule le prix total de la prestation en fonction de son contenu.

A+
 

Xaq

XLDnaute Nouveau
Re : Détermination de l'ensemble des possibilités de prestations par VBA

Bonjour Hasco, quelle réactivité !

J’ai rapidement regardé la formule que tu proposes et qui résout une partie du problème

Il me reste à gérer deux problèmes que j’ai du mal à appréhender :

1 – Dans certains cas, l’ensemble des prestations prises individuellement ne correspondra pas au total à transmettre au client car il existe des forfaits.
Ainsi, si les prestation A,B et C sont choisies par le client alors le prix ne sera pas de 130 mais 110 par exemple.

2 – Comme tu as pu le voir le nombre de combinaisons est très important (6 prestations) qui peuvent être croisées dans tous les sens :
Ainsi, un client peut choisir uniquement une prestation A ou bien A et B ou bien, A,B,D,E et F etc.

Je cherche un moyen de restituer par automatisme toutes ces possibilités… Car régulièrement des prestations supplémentaires sont ajoutées.

Merci encore pour ton aide
A+,
 

Xaq

XLDnaute Nouveau
Re : Détermination de l'ensemble des possibilités de prestations par VBA

J'ai réussi à adapter un programme existant sur la toile .
Si cela peut servir aux autres membres,

En ce qui me concerne, le problème est résolu

Merci,
 

Pièces jointes

  • Combinaison.zip
    22.9 KB · Affichages: 38
  • Combinaison.zip
    22.9 KB · Affichages: 38
  • Combinaison.zip
    22.9 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 112
Messages
2 095 384
Membres
106 261
dernier inscrit
loraglo