Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

détermination caractère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Burg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Burg

Guest
Bonjour, voilà, je cherche à écrire une ligne de code VBA qui signifierait : "Si le 10ème caractère de la chaine de caractère de la cellule est un chiffre, alors exit". Mais je ne trouve pas, étant donné mon niveau plutôt bas.. J'ai essayé avec Right ou Left, mais ça renvoie une chaine qui va des extrêmes jusqu'à la position désirée, et je ne connais pas la commande différenciant les lettres des chiffres ($ ?)

Merci. 😉

Re : détermination caractère

et puisque tu es en forme, je vais en profiter..

dans cette formule :

"='JUIN 2007'!H149+'JUIN 2007'!J149"

je cherche à remplacer par code VBA les "149" par d'autres nombres, variables. Le dernier "149", ça va (Right..), mais pour celui du milieu, je me dis qu'il faut repérer le "+", et sélectionner les 3 caractères précédents. Mais quels sont les mots clés VBA qui permettent de localiser un caractère particulier dans une formule, puis les 3 précédents ? Merci !! 🙂

Merci de ta réponse ! seulement , "149" était un exemple. Il s'agit d'une variable qui varie (logique) chaque mois. Le "+" par contre, lui est permanent. "Replace" ne peut donc s'appliquer dans ce cas là... d'autres idées ?

Re,

Avec INSTR tu aurais la position la position du signe + mais, à mon avis, Replace est une solution plus efficace puisque rien ne t'interdit de l'utiliser avec des variables :

Chaine2 = Replace(Chaine1, Variable_à_remplacer, Variable_de_remplacement)

A toi de voir...

Horatio

re: bojour lordnelson

Si j'ai compris, je vais me baser sur les ! et le + et garder dans chaine1, la pemiere partie et dans chaine2 la 2eme
dans chaine, j'ai la totalité des caractere

dim pos1 as integer, pos2 as integer
pos1 = instr(chaine,"!")
chaine1 = left(chaine,pos1)
pos2 = instr(chaine,"+")
pos1 = instr(pos2,chaine,"!")
chaine 2 = mid(chaine,pos2, (pos1-pos2)+1)

bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
14
Affichages
3 K
Pexcel
P
C
Réponses
12
Affichages
21 K
Croonical
C
J
Réponses
5
Affichages
1 K
JujuWol
J
K
Réponses
4
Affichages
7 K
klm1234
K
A
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…