Détection sauvegarde fichier

J

Jean-Pierre

Guest
Bonjour à tous(tes),

Je découvre ce site aujourd'hui ... je suis TRES agréablement surpris du contenu, de la convivialité et de l'ensemble de ce que j'ai lu ! C'est super !

Mon Pb :

VBA Excel 97 / PC

Dans un classeur comportant pas mal d'onglet + userforms ... je dois détecter si l'utilisateur sauvagarde le fichier ou non (par Enregistrer ou Enregistrer/sous) pour modifier l'affichage et le masquage de certains onglets. Et je n'ai pas trouvé comment faire ! J'ai pourtant l'impression que c'est tout simple, mais !...

Merci d'avance pour vos réponses.

(juste pour info, je ne pourrai pas me reconnecter avant lundi 15. Ne soyez pas surpris de mon silence !)

@+
Jean-Pierre
 
L

lupin

Guest
Il suffit de récupérer la valeur du paramètre "ActiveWorkbook.Saved" qui donnera VRAI ou FAUX.
Il est aussi possible de changer cette valeur dans un fichier qui ne sert qu'à exécuter des macros et dans lequel on ne veut pas sauvegarder les éventuelles valeurs temporaires que l'on y stocke pour la bonne exécution du programme :
ActiveWorkbook.Saved = True

A+
Lupin
 
J

Jean-Pierre

Guest
Merci Lupin.

Ca fonctionne très bien (c'était simple, évidemment !!!)

J'ai rajouté une variable, utilisée dans Auto_Open, qui permet, à l'ouverture du fichier, de verrouiller l'accès à certaines feuilles en fonction de l'état du fichier lors de la sauvegarde précédente (feuille visible ou non).

@+
Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 435
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks