Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

detection des series dans un resultat precedent.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oscar.cesar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oscar.cesar

Guest
bonjour à tous
encore un probleme de comparaison de serie.
dans le fichier joint j'ai essaye d'etre lze plus clair possible.
si un probleme ou question ne pas hesite .

comment trouve dans une serie principale la presence d'une serie de nombre de taille N eventuellment presente dans P resultat deja sortis?

merci

Pièces jointes

Re : detection des series dans un resultat precedent.

Bonjour Oscar.Cesar,

Je dois être embrumé aujourd'hui car je n'ai rien compris à ton explication...
Que représentent les colonnes résultat ?
Qu'appelles tu sélection de la taille des séries ?
Pourquoi y a t il 1 en AF6 ?
....

Cordialement

bonsoir
je reponds avec un peu de retard.
oui je me doute de la complexite.
admet on que resultat son le tirage d'un loto quelconque.
les "numeros retenus" sont les numeros que l'on va jouer.
dans ce probleme
je souhaite examiner les tirages (resultats) passes (on determine sur qql quantite de tirages passes on veut faire l'obersvation par la valeur contenue dans le textbox en AF4.
les valeurs de couleurs 1-0-0 respectivement en AF6, 7 et 8 sont ce que l'on trouve de numeros en communs avec les tirages et les numeros retenus.
la ligne 5 (index1) on ne peut comparer avec le dernier tirage puisque c'est la premier ligne de numeros à jouer.
la ligne6 (index2) on comparer la serie de numeros à jouer avec le tirage (resultat) de la ligne5 'index1) est on note les numeros deja sortis en rouge
on en trouve 4
ligne7(index3)on comparer la serie de numeros à jouer avec le tirage (resultat) de la ligne6 'index2) est on note les numeros deja sortis en bleu , on en trouve 2
etc.....

maintenant on complique un peu. en AF3 on selectionne le nombre de numeros communs que l'on souhaite trouve entre chaque serie de numeros à jouer et le tirage precedent. si ce nombre est inferieure à la valeur EN AF3 (valeur 4) le nombres de numeros en commun n'est pas coptabilise .
c'est les valeur en rouge-bleu-rose qui sont presentes dans le tableau.

j'espere avoir ete plus clair.

merci d'avance

Re,

Désolé de ne pas te répondre mais malgré tes efforts explicatifs, ça ne me parait toujours pas clair... Et visiblement, compte tenu du peu de réponse obtenu, je ne dois pas être le seul...

Essaie peut être de scinder ta problématique en plusieurs bouts . C'est peut être d'ailleurs ce que tu es en train de faire avec tes autres posts ?

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

X
Réponses
0
Affichages
750
X
P
Réponses
5
Affichages
845
pierre33210
P
S
Réponses
4
Affichages
1 K
so.fine
S
F
Réponses
5
Affichages
3 K
FredExcelDownloads
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…