Detection automatique de colonnes et suppressions...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romainchu78

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tout le forum,

J'ai un fichier excel dans lequel sont range des colonnes de donnees. Je souhaiterais arriver a "scanner" les titres des colonnes (qui sont ecris dans la 1ere ligne) et a supprimer toutes les colonnes qui n'ont pas les titres "part number" ou "description" rev" ou "status" ou "material" ou "final condit" ou "note 1" ou "note 2" ou "note 3".

J'ai essaye un code mais qui ne fonctionne pas, le voici:

For i = Range("A1").End(xlToRight).Columns To 15 Step 1
If Columns(i) <> "Part Number" Then
Delete.Columns (i)
BLABLABLA
End If
Next i

Au final et en theorie, il nous reste plus que nos 9 colonnes cote a cote.

Ensuite un autre code pourra Reclasser les colonnes de maniere a ce quelles apparaissent dans l'ordre definis ci-dessus.

merci d'avance

Pièces jointes

Re : Detection automatique de colonnes et suppressions...

Bonjour

essaies ce code, il fonctionne chez moi

il te reste 9 colonnes, (attention dans ton message tu mets colonne "rep", alors que dans tes colonnes c'est la colonne "re")

je n'ai pas compris pourquoi dans ton bout de code tu demandes d'aller jusqu'à la colonne 15!

ce que j'ai compris, c'est que tu ne voulais garder que les colonnes marquées comme tu l'a indiqué.

amicalement

chantal

Pièces jointes

Bonjour bertgrav et tout le forum,

Ton code fonctionne a merveille. parfait.
lavaleur 15 etait pour balayer un certains nombres de colonnes. (si ca marchait pour 15 ca aurait marche pour plus) mais tu a resolu le probleme en le gerant automatiquement. bien vu.
merci beaucoup.

je vais essayer de gerer le position des colonnes maintenant en me resservant de ton code.

Bonjour,

j"ai fait ce bout de code qui fonctionne mais n'est pour ma part absolument pas "académique"

j'aurais préféré faire un traitement par rapport à la liste du départ et balayer cette liste du début à la fin en mettant le 1er terme en feuille 1 le second en feuille 2.....s'aurait été bien; malheureusement j'y arrive pas.
alors j'ai fait un contrôle sur chaque colonne par rapport au 1er terme, puis un contrôle sur chaque colonne par rapport au second terme etc etc
ça marche mais si demain tu change la liste tu dois revoir le code...

je crois qu'on peut faire nettement mieux

chantal

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
914
L
Réponses
9
Affichages
1 K
J