détecter une croissance ou décroissance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred

Guest
bonjour a tous

voici ce que j'aimerai obtenir avec un code vba:

j'ai 2 colonnes A et B
dans la colonne A j'ai des valeurs aléatoires positives et négatives
ma colonne B est vide

je voudrais détecter une croissance et décroissance dans mes valeurs de la colonne A et quand il y a ce phénomène, je voudrai mettre un 1 dans la colonne B à la ligne correspondante.

je m'explique, par exemple, les dix premières cellules de ma colonne A sont croissantes (ex : 1, 2, 5, 7, 7, 7, 10, ...) et ensuite à partir de la 11 cellules ca decroit (8, 5, -6, -6, 6 -8, ...) alors la cellule B11 prend la valeur 1

et ainsi de suite pour toute la colonne A

je n'arrive pas à faire un code qui puisse faire cela

pouvez vous m'aider

merci

fred

bonjour fred, bonjour forum, bonne année

Si les données sont en colonne A3, en B3, tu écris =SI(A3>A2;1;0)
Puis tu pointes le coin droit en bas de la cellule, une croix apparaît, tu descend sur la longueur souhaitée.
Ensuite, tu écris à l’endroit qui te convient le mieux =NB.SI(G3:G81;1) pour le nombre de hausses et tu n’as plus qu’à retrancher les hausses du total pour avoir le nombre de baisses.

albert

c'est pas du tout ca que je veux, désolé

t'as du mal comprendre, je veux pouvoir identifier l'endroit précis de l'inversion croissance/décroissance ou inversemment....

et non pas le nbre d'inversemment total, d'autant plus que ton code ne marchera pas

j'espère que tu as mieux compris mon problème, ce n'est pas si facile que ça 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
392
Réponses
5
Affichages
207
  • Question Question
Power Query Power Query
Réponses