Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dessins à main levée(Procédure)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patefp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patefp

Guest
Je cherche en vba la procédure pour afficher directement le crayon : Dessin à main levée pour mes élèves.
L'objectif est d'associer cette macro à une image (Plus ludique pour eux) pour qu'ils puissent en cliquant dessus, utiliser le dessin à main levée au lieu d'utiliser l'outil de la barre du menu d'excel :
Insertion/formes/Dessins à main levée.

Merci de m'aider. Patefp

Re : Dessins à main levée(Procédure)

Bonsoir

Tu as de la chance ce soir Yannick
(J'espère que patefp repassera ici, quoique ses élèves ont du changer de prof depuis 😉 )

Donc voici la réponse à une question de novembre 2008
(Comme quoi il est jamais trop tard ; )

Code:
Sub AlAMiMineLEVEE_CPLUSCHOUETTE()
'Pour patdef avec du retard, mais le cœur y est
'pour Yannick mais sans le retard ;-)
CommandBars("Drawing").Controls(3).Controls("&Lignes").Controls(6).Execute
End Sub
EDITION
PS: Bonsoir roro69, en fait voila 2 réponses 😉
(j'ai testé la mienne, cela fonctionne)

Dernière édition:

Salut le forum !

J'ai utilisé depuis mon message du mois de décembre la manip suivante :

Sub crayon()
Application.CommandBars("Drawing").Visible = True
SendKeys "%rl{right}{right}{right}{right}{right}{enter} "
End Sub

Qui me permettais d'activer le dessin à main levée sur excel 2003. Ca marchait super bien sur mon PC (excel 2003 et windows 7 pro).
Pour le boulot j'ai fait l'acquisition d'une tablette Archos 9 sous windows 7 starter. J'y ai installé excel 2003 et avec cette même manip j'obtiens un message d'erreur :

erreur d'execution '70':
permission refusée
😕

Est ce que vous avez une idée pour résoudre mon problème???

Merci d'avance
Yannick64

En fait le problème venait du niveau de sécurité de windows. Je l'ai descendu au maximum et ça fonctionne. En espérant que cela puisse servir à d'autres !

Yannick64

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…