Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dessin lié à formule (Excel 2003)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yaterox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yaterox

Guest
Bonjour à tous,
J'avoue ne pas avoir eu le courrage de lire tous les sujets avant de poster ma question qui pourrait avoir déjà être posée.

Je souhaite animé une représentation 2D évoluant par modification (manuel)du contenu de cellules dans Excel 2003.

Pour faire simple :
Comment réaliser la représentation d'un cercle dont le diamètre change suivant le contenu d'une cellule?

Merci de votre réponse
bonne soirée.

Re : Dessin lié à formule (Excel 2003)

Bonjour Yaterox

J'avoue ne pas avoir le courage de te répondre, ni de faire la recherche pour toi ... 😱🙄

Sorry

Bonjour, M'étonne pas.
Je connais déjà bien excel et ce genre de liaison demande une fâcheuse maîtrise d'excel, car je suis presque sur qu'il faille passer par une "belle" macro...

PS, je ne pense pas que la touche F1 me soit d'un grand secourt à ce niveau...

3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour la fermer

Bonne soirée.

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir yaterox, salut Bruno,

Bruno plaisantait bien sûr 🙂

Je connais déjà bien excel et ce genre de liaison demande une fâcheuse maîtrise d'excel, car je suis presque sur qu'il faille passer par une "belle" macro...

Ben y a pire 😛

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With Me.Shapes("Ellipse 1")
  .Width = [D5]
  .Height = [D5]
End With
End Sub

A+

Pièces jointes

Re,

Si l'on veut que le centre du cercle soit fixe, là, la macro est plus belle :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With Me.Shapes("Ellipse 1")
  .Width = [D5]
  .Height = [D5]
[COLOR="Red"]  .Top = 250 - [D5] / 2
  .Left = 400 - [D5] / 2[/COLOR]
End With
End Sub

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour et Merci Grandement job75
C'est la première fois que j'approche excel sous cet angle. Cette macro devrait me guider vers ce que je veux réaliser.

si tu avais le temps, tu peux aussi me donner les macros pour réalisé un parallélipipède et un triangle de la même manière, dans la mesure où c'est possible.

Je dois en fait réaliser une figure relativement complexe, mais il est possible de la ramener à la "supperposition" de formes géométriques simples.

je vais voir si j'arrive à m'en sortir, sans quoi je me permeterai de revenir vers toi

encore un grand merci pour ton aide
bon we

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
10
Affichages
2 K
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…