Intervalle de date (image à l'appui)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kiven59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kiven59

Guest
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une feuille de calcul sur Excel 2003, et j'ai du mal...Après plusieurs dizaines d'heures à chercher sur une formule, je me suis résolu de venir poster ici, j'ai bien sûr vu qu'il y avais 3 sujets portant le même nom que le mien, mais ne répondant pas à mon souci.

Mon souci est le suivant :

En B2, il faut mettre une date de naissance d'un joueur de Tennis.
En C2, il sera noté sa catégorie d'âge selon sa date de naissance et le tableau A5:C7

J'aurais aimé savoir la formule à mettre en C2 pour que selon B2, Excel me trouve la catégorie d'âge. Exemple véridic : un joueur né le 10/05/1989 devrait être cadet.

Merci beaucoup à tous, j'espère avoir bien expliquer mon souci.

Bonne soirée

Dernière modification par un modérateur:
Re : Intervalle de date (image à l'appui)

Salut,

Une autre solution proche de celle de Yeahou, permettant de gérer davantage de catégories :

=SI(OU($B$2<$B$7;$B$2>$C$5);"hors date";INDEX($A$5:$A$7;SOMMEPROD(($B$5:$B$7<=B2)*1)))

@+

Ah !!! Merci beaucoup Yeahou et Tibo, vraiment un grand merci à vous deux. Je pense prendre la formule de Tibo car j'ai 15 catégories à gérér, l'exemple était bien sûr pour expliquer mon souci. Merci beaucoup !!!

Etant donné que je n'arrivai pas à etendre la formule de Tibo, j'ai essayé la fonction la plus basique d'Excel...

Voiçi mon exemple concret :

http://imageshack.us

Le code en C21 est :

=SI(C20="M";RECHERCHEV(C19;CatM;3;3);RECHERCHEV(C19;CatD;3;3))

C'était tellement simple que je n'y avais même pas penser !!!

Merci pour tout ceux qui m'ont apporter un peu de leurs précieux temps.

Bonne soirée à vous tous et à bientôt
Kévin

C'était juste pour donner suite au message que j'avais résolu Tibo. J'ai finalement trouvé et amélioré tout ça hier dans la soirée.

Mon fichier non-protégé : Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Le seul souci que j'ai c'est que quand les cellules E5/E6/E7 sont vides, qu'ils ne me marque pas #N/A.

Voilà Tibo.

Salut Kiven,

J'ai regardé ton fichier.

Pour éviter les NA, tu peux rajouter au début de tes formules en E10 et E11 ceci :

=SI(OU(ESTNA(RECHERCHEV(E6;CatM;3;3));ESTNA(RECHERCHEV(E6;CatD;3;3)));""; suite de la formule...

Permet d'afficher une chaîne vide si le RECHERCHEV ne trouve rien.

En C14, modifie la formule ainsi :

=SI(E7="Masculin";E5&" est "&E10&" de "&E11&" ans pour la saison sportive 2006/2007.";E5&" née le "&TEXTE(E6;"jj/mm/aaaa")&" est "&E10&" de "&E11&" ans pour la saison sportive 2006/2007.")

Permet d'afficher la date au format jj/mm/aaaa

@+

Bing, salut Yeahou

Merci beaucoup de votre aide, je commence à assimilés beaucoup de fonction depuis 15 jours, avant excel pour moi c'était =A1+A2 ,dans 10 ans peut-être, je pourrais vous aider...

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
1
Affichages
2 K
maxime.crml
M
N
Réponses
1
Affichages