J'ai bien essayé avec le sieur Google, mais il est tard et il donne pas grand chose... Si j'ai quand même trouvé un forum, mais il faut un temps d'adaptation pour connaître les gens, le ton du forum, etc. C'est lequel ? ben j'ai oublié de le mettre en favoris :-(, faudra que je recherche...
Mon problème :
J'utilise le CMS (Content Management System, autrement dit un gestionnnaire de contenu) SPIP pour faire des sites. Un bon CMS français.
C'est très pratique pour mettre des textes en ligne, mais dès qu'il s'agit de mettre des tableaux, ça pose des problèmes aux rédacteurs du site.
Donc je voudrais créer une interface Word qui transformerait un tableau Word en tableau HTML, que le rédacteur pourrait coller dans l'interface du CMS.
Ca paraît pas trop compliqué, mais il faudrait gérer les fusions de cellules (cellules sur plusieurs colonnes ou plusieurs lignes), transformer le gras Word en <b></b>, idem pour l'italique...
De plus, j'ai 2 sortes de tableaux :
- le texte multi-colonnes (2 ou 3 colonnes), dans lequel les colonnes doivent être de largeur uniforme (width=50% ou width=33%) et les textes justifiés,
- le tableau de données, avec un nombre de colonnes plus important, dans lequel certaines colonnes (des colonnes contenant des valeurs numériques) doivent être alignées à droite.
Voilà en gros ce petit projet. Si vous avez du code qui puisse m'aider, ce serait avec plaisir.