Déselectionner une cellule en fin de macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous et bonne année

Une macro événementielle se déclenche automatiquement en cliquant sur une cellule (par exemple A1). Fatalement, la macro exécute ce qu'elle doit faire, mais la cellule A1 est toujours sélectionnée quand toute les opérations que doit effectuer la macro sont achevées.
Si je veux redéclencher la macro, je suis alors obligé de cliquer sur une autre cellule avant de cliquer à nouveau sur la cellule A1 qui déclenche ladite macro. Il y aurait-il une sentence qui, en fin de macro, stipule qu'aucune cellule soit sélectionnée une fois toute les opérations terminées ?

Merci pour tout conseil.

Re : Déselectionner une cellule en fin de macro

Efectivement, c'est ce que j'avais fait. En fin de macro je s'électionne une autre cellule et je m'en vais au diable vauvert... Autrement dit, je ne me retrouve plus exactement à la même place sur la feuille.
Bien sûr, je me suis dit que, par défaut, il y a toujours au moins une cellule de selectionnée en excel. Mais après tout, peut-être existe-t-il un moyen de contourner ce problème...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
414
Retour