Désactiver une zone de texte

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'utilise dans un fichier des zones de texte pour commander des macros, le choix des zones de texte par rapport aux boutons de commande n'est qu'un problème de présentation (bouton de commande que je n'arrive pas à placer où je veux)
Ma question est la suivante, est ce que je peux à la fin de mon code correspondant à ma zone de texte désactiver cette zone de texte (la garder visible mais qu'elle n'est plus d'incidence sur le fchier)

J'ai bien essayé avec "sheets("feuil1").textbox68.enabled = false" mais ça ne marche pas.

Ci dessous un de codes à modifier :

Public Sub D1_D2()
'Suppression de la protection
Sheets("Feuil1").Unprotect Password:="mdp"
'Validation du bon remplissage de D1
If Range("CD24") <> 5 Then
UserForm2.Show
Exit Sub
End If
'Affichage de l'étape D2
Rows("25:40").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
==> 'Désactivation textbox D1_D2
==> sheets("feuil1").textbox69.enabled = false
'Remise en place de la protection
Sheets("Feuil1").Protect UserInterfaceOnly:=True, Password:="mdp", Scenarios:=True
End Sub

Merci de votre aide.

Jack
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Désactiver une zone de texte

Bonjour,

regarde peut être ceci, se déclenche lors de la sortie de la zone de texte, si la zone n'est pas vide, bloque la dite zone, code à utiliser dans le module de la feuille concernée :
Code:
Option Explicit
Private Sub TextBox1_LostFocus()
If TextBox1 <> "" Then TextBox1.Enabled = False
End Sub

bonne journée
@+
 

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Re : Désactiver une zone de texte

Bonjour Pierrot,

Merci pour cette réponse mais en fait je ne modifie pas ma zone de texte, elle me sert juste de bouton et je voudrais qu'une fois qu'elle ait été activée elle ne serve plus. Si c'est pas possible j'essayerai de la masquer...

Encore merci
@ plus
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Désactiver une zone de texte

Re,

le mieux serait d'utiliser un bouton, enfin me semble t'il... maintenant si tu rentres réellement dans le "textbox", en enlevant le test "If TextBox1 <> "" Then " cela devrait fonctionner... A vori comment tu utilises cela...
 

Discussions similaires