Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Désactiver une page sauf quelques cellules.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

David94

Guest
Bonjour a tous.

J'aimerais créer une page sur laquelle figurerait un questionnaire.

Mises à part les cellules à remplir, je voudrais qu'il soit impossible de selectionner une cellule de la feuille. Autrement dit, la simple protection ne suffit pas.

Peut-être une macro ferait-elle l'affaire mais je n'ai aucune idée de comment goupiller celle-ci.

Pourriez-vous m'éclairer?

Je met un exemple de mon fichier en piece attachée pour que vous puissiez mieux saisir.

Merci de vos lumières et à bientot.🙂

Pièces jointes

Re : Désactiver une page sauf quelques cellules.

Bonjour le Forum,
Bonjour David94,

en fichier joint un exemple sans macro, il suffit de selectionner toutes les cellules qui doivent rester libre d'acces ensuite menu format => cellule => onglet protection décocher "verouillé"

Puis menu outils => protection proteger la feuille (avec ou sans mot de passe) ici le mot de passe est a

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour Jocelyne,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Cependant, j'avais stipulé dans mon 1er post que je ne souhaitais justement pas utiliser la protection car il est encore possible, dans ce cas, de selectionné la cellule, même si on ne peut la changer effectivement.

Ce qui m'interessait, c'était de pouvoir ne rien selectionner d'autre que les champs à remplir.

Est-ce possible?

Merci

Bonjour David, Jocelyn

si tu as excel 2003, lors de la protection, tu peux décocher "selectionner les cellules verouillées".

bon après midi
@+

Bonjour à tous,

Sinon sans protection, avec du VBA (à améliorer) il y'a le fichier joint.

Si la cellule sélectionnée n'est pas blanche, on sélectionne la dernière saisie, à défaut la cellule F2.

Voilà 😉

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour le forum.

David94, regarde si cela convient.

La macro se trouve dans le code de la feuille 1
La condition de la selection est qu'il n'y ai aucun remplissage de la cellule à condition que celle-ci se trouve dans B2:H53

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…