Désactiver le saut du cadre pour une cellule B6

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mi_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Sur une feuille, j'ai une colonne de cellules déverrouillées, B2-B6, la feuille étant protégée.

Lorsqu'on saisi B2, B3 etc, le curseur saute automatiquement à la cellule suivante (plus bas), ce qui est ok.

Mais à la dernière cellule, faute d'autre cellule déverrouillée plus bas, le curseur saute à la cellule B2.

La question est comment désactiver ce saut, pour la dernière cellule déverrouillée de la feuille, et pas pour les autres.

Je sais qu'il faut jongler avec l'option Application.MoveAfterReturn, mais comment déterminer la dernière cellule déverrouillée sur la feuille ? Ou sinon, comment l'associer à la saisie de la cellule B6 ?

Merci pour toute idée,
Mi_
 
Arf, je viens de découvrir que si on protège la feuille avec EnableSelection = xlUnlockedCells, le courseur va quand même sauter de la dernière cellule non-verrouillée à la première.

Est-ce que si on connait l'adresse de la première cellule non-verrouillée (B2), on pourrait annuler ce saut ? Ou une autre alternative ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
J
Réponses
7
Affichages
2 K
jayroom
J
S
Réponses
2
Affichages
2 K
Retour