Désactiver la MAJ des liaisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FaridP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de désactver la MAJ automatique des liaisons sur un classeur car cela prend a peu pret 5 a 10 mns a chaque fois (le classeur est truffé de liaison, je l'avoue).

Mais puisque je lance un calcul par la suite, cette MAJ des laisons (avec la barre d'état hyper lente et énervante en bas à gauche) m'est inutile.

Merci à Tous pour votre Aide et ... Bon Dimanche !

Re : Désactiver la MAJ des liaisons

Bonjour,

Voici ce que dit l'aide dans Excel :

Ne pas demander la mise à jour des liaisons lorsque j'ouvre un classeur et mettre à jour automatiquement les liaisons

Cette option s'adresse à l'utilisateur en cours uniquement et affecte tous les classeurs ouverts. Les autres utilisateurs du classeur ne sont pas concernés. Cette option affecte également les liaisons vers d'autres classeurs.
  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Modification.
  2. Désactivez la case à cocher Confirmation de la mise à jour automatique des liens. Si la zone est désactivée, les liaisons sont automatiquement mises à jour et aucune invite n'est affichée.

Tu peux aussi les désactiver... ou bien encore, par macros, ouvrir simultanément tous les fichiers concernés, la mise à jour se fera plus vite... A toi de voir.

Pour les rompre :

Pour rompre une liaison vers une source

Important Lorsque vous rompez une liaison vers une source, toutes les formules utilisant la source sont remplacées par leur valeur réelle. Par exemple, la liaison =SOMME([Budget.xls]Annuel!C10:C25) sera remplacée par =45. Cette action ne pouvant pas être annulée, vous pouvez enregistrer une version du fichier avant de commencer.
  1. Dans le menu Edition, cliquez sur Liaisons.
  2. Dans la liste Source, cliquez sur la liaison que vous voulez rompre. Pour sélectionner plusieurs objets liés, cliquez sur chacun des objets souhaités tout en maintenant la touche CTRL enfoncée.
    Pour sélectionner toutes les liaisons, cliquez sur CTRL+A.
  3. Cliquez sur Rompre la liaison.
Bon courage.

Re : Désactiver la MAJ des liaisons

Bonjour Brigitte,

Merci pour ta réponse et tes recherches...

Je ne souhaite pas rompre les liaisons je souhaite juste désactiver la MAJ automatique afin qu'elle ne s'effectue que lors du calcul de mon document (lancer par macro).

Je vais aller faire un tour du coté de l'aide Excel (on y pense trop rarement).

Encore merci pour ton Aide
A bientôt

Farid

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour