Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Désactiver la MAJ des liaisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FaridP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de désactver la MAJ automatique des liaisons sur un classeur car cela prend a peu pret 5 a 10 mns a chaque fois (le classeur est truffé de liaison, je l'avoue).

Mais puisque je lance un calcul par la suite, cette MAJ des laisons (avec la barre d'état hyper lente et énervante en bas à gauche) m'est inutile.

Merci à Tous pour votre Aide et ... Bon Dimanche !

Re : Désactiver la MAJ des liaisons

Bonjour,

Voici ce que dit l'aide dans Excel :

Tu peux aussi les désactiver... ou bien encore, par macros, ouvrir simultanément tous les fichiers concernés, la mise à jour se fera plus vite... A toi de voir.

Pour les rompre :

Bon courage.

Re : Désactiver la MAJ des liaisons

Bonjour Brigitte,

Merci pour ta réponse et tes recherches...

Je ne souhaite pas rompre les liaisons je souhaite juste désactiver la MAJ automatique afin qu'elle ne s'effectue que lors du calcul de mon document (lancer par macro).

Je vais aller faire un tour du coté de l'aide Excel (on y pense trop rarement).

Encore merci pour ton Aide
A bientôt

Farid

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…