désactiver la macro d'ouverture soit Private Sub Workbook_Open par une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scorplo77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

scorplo77

Guest
Bonjour,
je poste mon nouveau fichier, il ne me reste plus qu'une chose à faire,
dans ma macro "enregistrer" du bouton,
il faut que je rajoute : désactiver la macro d'ouverture soit Private Sub Workbook_Open juste avant le reste pour enregistrer la feuille sans la question et le compteur.

Merci à tous

Pièces jointes

Re : désactiver la macro d'ouverture soit Private Sub Workbook_Open par une macro

Il faut modifier la macro du bouton pour effacer la macro d'ouverture ( la macro Private Sub Workbook_Open qui ouvre la question et le compteur) avant de sauvegarder comme le fait la macro du bouton.
En fait c'est une matrice pour faire des devis et les enregistrer sous le nom du client, et quand je les ouvrirais par la suite il ne faut pas que ni la question "nom du client" et ni le compteur soit actionné
Voilà

Re : désactiver la macro d'ouverture soit Private Sub Workbook_Open par une macro

Non désolé ça ne marche pas, parce que quand j'ouvre le fichier qui s'enregistre sur c:\ il me redemande le nom du client et rajoute 1 dans la case J1.

En ce moment j'ouvre mon fichier, il me demande le client, je le renseigne donc il compte +1 a l'indice en
J1.
je remplie mon devis et je le sauvegarde en appuyant sur le bouton (macro enregistrer) il prend le nom de la cellule N1 soit ( "objet & indice & nom client) et l'enregistre sous c:\
je ferme la matrice qui a été enregistrer avec le nouvel indice.
Jusque içi tout va bien.
Mais si je dois modifier le devis pour x raisons, je l'ouvre et la il me demande le nom client et ajoute +1 a l'indice. c'est ça mon problème. il faut que quand je clic sur le bouton il suprime la macro Private Sub Workbook_Open avant d'enregistrer

Merci de ton aide en tous cas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour