Désactiver la croix d'un UserForm

B

BasicInstinct

Guest
Bonjour,

j'ai besoin de desactiver la croix de mon userform
qq'un a t'il une piste svp ??

J'ai trouvé un code VB qui permet de le faire, mais j'ai besoin de connaitre le handle de la fenetre....

en esperant que ca soit faisable....

D'avance Merci
 
T

Ti

Guest
question déjà souvent posée. Fais une recherche sur le site et tu devrais trouver plusieurs réponses. Par ailleurs, en utilisant l'événement BeforeQueryClose, tu n'as pas besoin de supprimer cette croix.
 
B

BasicInstinct

Guest
désolé.... Mais je doit etre totalement polio, je ne trouve pas la reponse sur le site....

Pour ce qui est de l'evenement beforequeryclose, il n'existe pas en Excel97, et etant developpeur VB, je me suis apercu que si la croix n'est pas grisee, l'utilisateur lambda ne comprend pas pourquoi il ne peux pas fermer la fentre comme ca, et derange systematiquement le service informatique (quand je dit systematiquement, c'est en gros tous les jours)
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Basic Instinct, Bonjour Ti et le Forum


Si tu tiens à passer par une API (si ça passe chez toi) Dans le fichier ci-dessous il y a un UserForm qui utilise une API pour ne pas avoir la Croix (çà fonctionne bien sous Win NT/ 2000 et Me avec Office9) (ce code vient du MPFE)

Essaie si tu peux l'appliquer chez toi sous Excel8.

Fichier => Protection.Demo.XLD.zip (29k)

Fil de Discussion => Lien

En ce qui concerne l'utilisateur "Lambda" et en tant que "Développeur VB" rien ne t'empeche de faire comme ça :

Dim Ferme As Boolean

Private Sub UserForm_Initialize()
Ferme = True
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Ferme = False
Unload Me
End Sub


Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If Ferme = True Then
Cancel = True
MsgBox "Vous ne pouvez sortir par la croix !!", vbCritical, "Message du Développeur VB !!!"
End If
End Sub

Bon aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74