P
Pierrot
Guest
Bonjour le Forum,
J’ai un problème de programmation en vba que je n’arrive pas à résoudre.
J’ai défini un userform avec saisie du nom de l’utilisateur et du mot de passe avant l’ouverture du classeur objet de mon application . But recherché : je ne veux pas que le classeur s’ouvre si l’on ne saisit pas le nom de l’utilisateur autorisé ainsi que son mot de passe valide.
Le soucis que j’ai : c’est que l’on peut justement ouvrir ce classeur même si on ne saisit pas le mot de passe ou le nom de l’utilisateur. Il suffit de taper tout simplement après affichage de l’Userform : Ctrl + Pause ou Ctrl + Arrêt défilement. Et pourtant , j’ai verrouillé le dit classeur en désactivant par vba les raccourcis clavier . Voir ci-dessous les macros « Désactive » - « Réactive » dans « ThisWorkbook » - Private Sub Workbook_Open().
et Private Sub Workbook_BeforeClose
Après ouverture du classeur ,les touches de raccourcis clavier sont bien désactivées.
Ce que je souhaite c’est de désactiver les raccourcis clavier Ctrl + Pause ou Ctrl + Arrêt défilement pendant l’exécution du code VBE et pas seulement après.
Sub Désactive()
'Interdire les Raccourcis Clavier Ctrl
Dim K, I As Integer
On Error Resume Next
For Each K In Array('^', '%', '+^', '+%', '^%', '+^%')
For I = 32 To 255
Application.OnKey K & Chr$(I), ''
Next I
Next K
End Sub
Sub Réactive()
'Rétablir les Raccourcis Clavier Ctrl +
Dim K, I As Integer
On Error Resume Next
For I = 32 To 255
Application.OnKey K & Chr$(I)
Next I
Next K
End Sub
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Pierrot
J’ai un problème de programmation en vba que je n’arrive pas à résoudre.
J’ai défini un userform avec saisie du nom de l’utilisateur et du mot de passe avant l’ouverture du classeur objet de mon application . But recherché : je ne veux pas que le classeur s’ouvre si l’on ne saisit pas le nom de l’utilisateur autorisé ainsi que son mot de passe valide.
Le soucis que j’ai : c’est que l’on peut justement ouvrir ce classeur même si on ne saisit pas le mot de passe ou le nom de l’utilisateur. Il suffit de taper tout simplement après affichage de l’Userform : Ctrl + Pause ou Ctrl + Arrêt défilement. Et pourtant , j’ai verrouillé le dit classeur en désactivant par vba les raccourcis clavier . Voir ci-dessous les macros « Désactive » - « Réactive » dans « ThisWorkbook » - Private Sub Workbook_Open().
et Private Sub Workbook_BeforeClose
Après ouverture du classeur ,les touches de raccourcis clavier sont bien désactivées.
Ce que je souhaite c’est de désactiver les raccourcis clavier Ctrl + Pause ou Ctrl + Arrêt défilement pendant l’exécution du code VBE et pas seulement après.
Sub Désactive()
'Interdire les Raccourcis Clavier Ctrl
Dim K, I As Integer
On Error Resume Next
For I = 32 To 255
Application.OnKey K & Chr$(I), ''
Next I
Next K
End Sub
Sub Réactive()
'Rétablir les Raccourcis Clavier Ctrl +
Dim K, I As Integer
On Error Resume Next
For I = 32 To 255
Application.OnKey K & Chr$(I)
Next I
Next K
End Sub
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Pierrot